dimanche 22 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Où va l’équipe de France ?

Où va l’équipe de France ?

vendredi 19 août 2011, par patnba

Encore une fois, le sort semble s’acharner sur l’équipe de France. En effet, c’est à nouveau une cascade de forfaits à laquelle doit faire face Vincent Collet, comme d’habitude pourrait-on dire : Pietrus, Bokolo, Turiaf. La scoumoune. Et les matches aussi bien face à l’Espagne qu’au tournoi de Londres n’ont pas rassuré.

Après sa fessée contre l’Espagne à Almeria (77-53), la France abordait le tournoi de Londres sur la pointe des pieds. La mise en bouche face à la Grande-Bretagne expédiée, l’Australie était un plus gros test. Les Français s’en tiraient tant bien que mal en battant de justesse les Boomers. Heureusement, Tony Parker évoluait à son niveau et sauvait la France. Jeudi soir, la Chine s’inclinait à nouveau face au team France. Celle-ci privée de Parker (mis au repos) et sans Turiaf (avec une fracture d’un métacarpe) faisait le métier en écartant de faibles Chinois.

Alors, quid de cette équipe de France ? Il semble encore qu’on s’achemine vers une équipe bleue portée comme d’habitude par son duo NBA Parker - Diaw. Les nouveaux arrivants à l’intérieur (Noah - Séraphin), qui vont découvrir le contexte européen, ne semblent pas pouvoir apporter un capital points suffisant à leur nouvelle équipe. Le top-niveau européen se rapprochant de plus en plus de la NBA, les deux joueurs, qui ne sont pas des gros scoreurs dans leur équipe, auront bien du mal à s’affirmer comme tel dans le team France. Ils vont trouver à qui parler dans la raquette.

Les équipes rencontrées à Londres nous ont posé des problèmes. Celles à venir dans leur poule de championnat d’Europe ne seront pas moins bonnes. Au contraire. S’ils sortent de leur poule, ce sera déjà une bonne performance. L’avenir semble pour le moins morose. Se qualifier pour les JO de Londres semble déjà fort compromis.