mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Séduisante prestation des Bleus !

Séduisante prestation des Bleus !

vendredi 28 août 2015, par Christophe Blandin

Présents défensivement, portés par une superbe adresse à 3 points, les Bleus ont signé une séduisante prestation face à l’Allemagne et l’ont ainsi emporté largement sur le score de 76 à 52 sur le parquet de Strasbourg. Dernier match de préparation dimanche en Allemagne pour la revanche !

Photo : Joffrey Lauvergne (crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Emmenée par Dirk Nowitzki mais aussi par un Dennis Schröder très efficace, l’Allemagne prenait un bon départ et prenait 5 points d’avance (6-11) après quelques minutes de jeu. Mais les Français se montraient redoutablement adroits à longue distance (5 sur 6 à pts pour commencer) à l’image de Nando De Colo. Portés par cette adresse, les Bleus signaient une superbe fin de premier quart-temps en infligeant un sévère 18-0 aux Allemands pour compter ainsi 14 points d’avance après 10 minutes de jeu (29-15).

Et les joueurs de Vincent Collet poursuivaient sur leur lancée : leur défense annihilait toutes les offensives allemandes et les Français s’envolaient au tableau d’affichage (38-15) à la faveur d’un 9-0 pour débuter la 2ème période. Les Allemands tentaient bien de passer en zone mais ils n’avaient pas les armes suffisantes pour inquiéter les Bleus loin devant à la pause : 50-19. Et une différence énorme au niveau de l’évaluation collective : 72 à 5 !

A partir de là, le match était quasiment plié même si les Allemands signaient un solide 3ème quart-temps, profitant des relâchements défensifs des Français (normal lorsque l’on mène de 30 points...). Le jeu collectif tricolore se délitait quelque peu, les prises d’initiatives individuelles se faisant plus nombreuses mais cela n’empêchait pas les locaux de filer tout droit vers la victoire (63-39 après 30 minutes). Le dernier quart-temps était insipide, les 2 formations s’avérant particulièrement maladroites. On était ainsi bien content d’entendre le buzzer final retentir sur le score de 76 à 52.

Dimanche (15h sur Canal +), c’est cette fois-ci l’équipe de France qui se rendra en Allemagne pour défier ses voisins dans la superbe salle de Cologne. Ultime match de préparation pour les Bleus avant d’entamer leur EuroBasket 2015 !