jeudi 20 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro Stars 2018 : Le Mans débordé par Avellino

Pro Stars 2018 : Le Mans débordé par Avellino

vendredi 14 septembre 2018

Privé de Richard Hendrix et de Terry Tarpey, le MSB a dû s’incliner face à la formation italienne d’Avellino sur le score de 82 à 91. Dominés aux rebonds, les Sarthois n’auront rien pu faire face à l’adresse des Italiens avec notamment un joli 13 sur 25 dans les tirs primés.

Le début de match était équilibré entre les 2 formations (11-11 puis 17-22 au bout de 10 minutes). Arrivé de Dijon cet été et titularisé ce soir, l’arrière Valentin Bigote démontrait toutes ses qualités d’attaquant dans la continuité de sa belle fin de saison avec Dijon. Pour les Italiens d’Avellino, c’est Keifer Sykes qui se mettait en évidence, lui qui forme un duo d’arrières explosifs avec l’ancien champion NBA Norris Cole.

Au début du 2ème quart-temps, c’est Cameron Clark qui prenait les choses en mains pour les Sarthois. L’ancien chalonnais signait plusieurs "turnaround jump shot" de haut niveau. Mais Norris Cole montait également en température et alignait les shoots pour creuser un vrai écart en faveur des Transalpins (27-40). A la mi-temps, l’avance italienne était plutôt confortable (40-52).

Emmenés par un efficace Michael Thompson que ce soit à la distribution (11 passes décisives) ou à la finition (21 pts), Le Mans effectuait un rapproché au terme du 3ème quart-temps (65-70) grâce également aux efforts de Will Yeguete dans la raquette (18 pts et 13 rbs pour le pivot).

Adroits à longue distance, les Manceaux restaient au contact lors du dernier quart-temps et n’étaient ainsi plus qu’à 4 petites longueurs (82-86) des Italiens après 2 réussites à 3 pts signées Thompson et Eito. Mais les hommes d’Eric Bartecheky n’allaient plus scorer le moindre point dans les 3 dernières minutes s’inclinant ainsi sur le score final de 82 à 91 et laissant du même coup échapper la place en finale.

Le Mans affrontera donc Cholet pour la 3ème place de ce Pro Stars 2018.