mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Les Bleus déroulent face à la Géorgie

Les Bleus déroulent face à la Géorgie

vendredi 21 août 2015, par Christophe Blandin

Après 2 victoires obtenues aisément face à l’Ukraine, on espérait meilleure opposition avec la Géorgie. Mais les Bleus n’ont connu aucune difficulté pour écarter les Géorgiens (95-53) à Rouen.

Photo : Nando De Colo (crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Avec un 5 majeur de très très haut niveau, l’équipe de France prenait rapidement 10 points d’avance grâce notamment à un Tony Parker inspiré à la création.

Malgré le bel apport en sortie de banc d’Evan Fournier (pourtant touché au pouce, 9 pts et 13 d’évaluation à la pause), les joueurs de Vincent Collet ne parvenaient pas à creuser un écart plus conséquent dans le 2ème quart-temps puisque la mi-temps était atteinte sur le score de 41 à 32.

Le retour des vestiaires allait cependant être fatal à Zaza Pachulia et les siens qui encaissaient un 14-2. Les Tricolores prenaient ainsi 21 points d’avance (55-34) et larguaient définitivement leur adversaire avec un Nando De Colo qui faisait admirer ses qualités de pénétration.

Comme à l’accoutumée, Rudy Gobert dominait les débats dans la raquette et imposait sa taille pour faire encore grimper l’écart (67-36). Seul Tsintsadze parvenait à trouver la mire pour les Géorgiens (71-41 à la fin du 3ème quart-temps).

Vincent Collet pouvait une nouvelle fois utiliser entièrement son banc, donnant même quelques minutes à Mam’ Jaiteh. Mais c’est Charles Kahudi qui mettait le mieux à profit les minutes qui lui étaient accordées en montrant ses progrès en terme d’adresse. L’écart montait ainsi à +42 (83-41). Un écart que l’on retrouvait à l’issue du match au tableau d’affichage : 95-53.

Demain, les Bleus se rendront à Saint-Quentin pour y affronter la Belgique. Un match qu’on espère plus serré pour mieux juger le potentiel de cette équipe de France.