lundi 10 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro Stars 2018 : Le Mans et Bigote trop adroits pour Cholet

Pro Stars 2018 : Le Mans et Bigote trop adroits pour Cholet

samedi 15 septembre 2018

Battu la veille par Avellino, Le Mans s’est bien repris en venant à bout de Cholet sur le score de 95 à 84 grâce à un grand Valentin Bigote (29 pts) et un efficace Demetrius Conger (22 pts).

Jonathan Fairell imposait sa puissance dans la raquette alors que Michael Young démontrait ses qualités de scoreur et notamment son adresse à longue distance. C’est en s’appuyant sur ses 2 renforts étrangers dans la raquette que Cholet Basket faisait la course en tête dans le premier quart-temps et virait avec un avantage de 7 points après 10 premières minutes offensives (26-19).

Changement de physionomie dans le 2ème quart-temps. Le MSB profitait des lacunes défensives choletaises pour recoller au score à l’image de Demetrius Conger qui n’hésitait pas à percuter avec réussite (13 points à la pause pour lui). Incisif lui-aussi, Valentin Bigote prenait son relais (9 pts à la pause pour l’ancien dijonnais) et le MSB passait ainsi en tête à la pause (45-44).

Le Mans poursuivait sur sa lancée au retour des vestiaires et le duo Conger - Bigote brillait encore en attaque permettant ainsi au club sarthois d’accentuer l’écart au tableau d’affichage (59-67). Côté choletais, le nouvel entraîneur Régis Boissié pouvait s’appuyer sur les évidentes qualités de scoreur de Michael Young mais les Choletais souffraient d’un déficit d’adresse. En particulier derrière la ligne des 6m75, tout l’inverse des Sarthois où Conger et Bigote se régalaient.

Les Choletais étaient décrochés mais, bien que diminués (absences de Killian Hayes et d’Abdoulaye Ndoye), faisaient l’effort pour recoller dans la dernière période. Ils revenaient ainsi à 4 petits points (79-83) à moins de 3 minutes du terme. Antywane Robinson retrouvait enfin d’adresse tandis que Michael Young assurait dans son rôle de scoreur numéro un attitré. Mais ces efforts choletais étaient vains car, une nouvelle fois, Valentin Bigote assurait la marque dans la droite lignée de sa superbe fin de saison à la JDA. Le Mans s’imposait ainsi sur le score final de 95 à 84 terminant du même coup à la 3ème place de ce Pro Stars 2018.