mardi 20 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro Stars 2018 : Nanterre facile face à Zadar

Pro Stars 2018 : Nanterre facile face à Zadar

samedi 15 septembre 2018

Pour son dernier match de préparation, Nanterre 92 l’a emporté assez largement (95-71) face aux croates du KK Zadar et en dépit des absences de l’arrière lituanien Adas Juskevicius, de l’ailier islandais Haukur Palsson et de l’intérieur américain Demetrius Treadwell.

Agressif vers le cercle, le combo Jeremy Senglin inscrivait 8 points dans le premier quart-temps et lançait parfaitement Nanterre 92 dans cette rencontre pour la 5ème place. Une rencontre placée sur un rythme offensif comme en témoignait le score après 10 minutes (29-21).

Le 2ème quart-temps offrait l’opportunité à Yannis Morin de se mettre en évidence des 2 côtés du terrain. Présent aux rebonds et au contre, l’intérieur martiniquais signait également plusieurs dunks ravageurs au cœur de la raquette croate et se permettait même le luxe d’inscrire 2 paniers primés ! Cela offrait un avantage de 13 pts aux Nanterriens (47-34) face à des Croates dépassés athlétiquement et sans doute aussi fatigués par l’enchaînement des rencontres. Un écart qui était quasi intact à la pause : 51-39.

La 2ème mi-temps n’était alors plus qu’une formalité pour les banlieusards parisiens qui déroulaient leur jeu malgré plusieurs joueurs absents. Le nouveau pivot nanterrien Julian Gamble démontrait qu’il apportera une réelle plus-value en comparaison du triste Alade Aminu vu la saison passée : 14 pts et 4 rbs au total en 19 min pour l’ancien villeurbannais. A défaut de se montrer adroit (0 sur 5 à 3 pts), Jeremy Senglin prouvait lui que ses qualités de vitesse et de drive pourront s’avérer précieuses aux côtés des nombreux shooteurs de l’effectif nanterrien (23 pts et 6 sur 6 dans les shoots à 2 pts).

Les jeunes Rostyslav Novitskyi et Morgan Durand pouvaient ainsi profiter de nombreuses minutes sur le parquet et le buzzer retentissait sur le score final de 95 à 71. Nanterre 92 s’emparait ainsi de la 5ème place de ce Pro Stars 2018 avant de démarrer leur saison de Jeep Elite sur le parquet de Gravelines vendredi. En espérant que le meneur titulaire Dominic Waters ait un meilleur rendement que celui affiché cet après-midi à Angers (2 pts à 0 sur 3 en 13 minutes).