dimanche 30 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Vincent Collet 3 ans de plus à la SIG

Vincent Collet 3 ans de plus à la SIG

mardi 28 février 2017

JPEG - 25.5 ko
Vincent Collet
Photo : Steenkeste/FFBB

Il a fait son choix : le sélectionneur national Vincent Collet a décidé de prolonger son contrat avec la SIG Strasbourg pour 3 saisons supplémentaires, a annoncé le club alsacien ce soir dans un communiqué.

Convoité par Gravelines-Dunkerque mais aussi et surtout Le Mans, un club qu’il connaît très bien et où il a de solides amitiés, Collet a donc opté pour le projet de la SIG. C’est sans doute ce projet qui a fait la différence avec notamment l’agrandissement du Rhénus et un contexte économique vraisemblablement plus favorable à Strasbourg que dans les autres clubs intéressés.

Le communiqué de la SIG :

Vincent Collet prolonge de 3 saisons

La SIG Strasbourg et Vincent Collet ont décidé de poursuivre leur collaboration jusqu’en juin 2020. Le nouveau contrat de trois ans a été signé dans la soirée de mardi.

Arrivé à Strasbourg en 2011, Vincent Collet avait hissé la SIG en finale de ProA quatre ans de suite. Victorieux de la Leaders Cup et de la Coupe de France en 2015, le club avait également atteint en 2016, sous la conduite de son emblématique entraîneur, la finale de l’Eurocup, battu de peu à Istanbul par Galatasaray.

En signant pour trois nouvelles années, Vincent Collet devrait donc passer neuf saisons en Alsace, à l’exception de quatre mois, entre juin et octobre 2016, son contrat n’ayant alors pas été renouvelé.
Le début de saison manqué des basketteurs strasbourgeois avait précipité le retour de Vincent Collet sur le banc de la SIG STRASBOURG.

Martial Bellon, le président de la SIG Strasbourg, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir trouvé un accord pour s’associer une nouvelle fois avec Vincent Collet :
« Je me réjouis de cette signature qui nous donne de la visibilité pour poursuivre la construction du club et mener à bien les projets, y compris celui de l’Arena. Cela nous permettra de mieux structurer le club sur la durée et d’atteindre enfin l’objectif que nous visons depuis plusieurs saisons : être champion de France... Ce nouveau contrat est aussi la preuve de la confiance qui s’est établie entre nous. En 2020, Vincent aura passé neuf saisons, à l’exception de quatre mois, à la tête de la SIG. Cette fidélité est rare dans le basket français et plus généralement dans le sport professionnel ».

Sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2019, Vincent Collet devra s’absenter du
club lors des « fenêtres » FIBA qui abriteront les matches de qualification à l’automne et au printemps de chaque saison.

« Nous tiendrons notre engagement vis-à-vis de la Fédération et de son président, Jean-Pierre Siutat, pour faciliter la mise disposition de Vincent Collet à la tête de l’équipe de France », ajoute le président de la SIG Strasbourg.

Quant à l’intéressé, il s’est estimé « heureux de poursuivre l’aventure avec la SIG Strasbourg dans un environnement que je connais bien et que j’apprécie. J’espère continuer à progresser avec le club ».