mercredi 18 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Basketball Champions League : l’AEK Athènes jouera le titre à domicile

Basketball Champions League : l’AEK Athènes jouera le titre à domicile

vendredi 4 mai 2018

Il y a des salles plus ou moins "chaudes" en Jeep Elite mais on n’a pas vu ce qu’est une "chaude" ambiance de basket-ball avant d’avoir entendu, en live, en vrai, dans la salle, un public grec ou turc. Le nombre de supporters présents, la ferveur, le ,niveau sonore des sifflets ou des chants, est une expérience unique qu’il faut connaitre ! Et ça tombe bien, l’AEK Athènes, hôte des lieux,porté par ses milliers de fidèles aura de quoi assurer l’ambiance en finale ce dimanche après avoir lutté jusqu’au bout (77-75) face à Murcie.

Si les 18000 membres du peuple jaune et noir ont proposé une ambiance de folie depuis la 2e mi-temps du match de Monaco jusqu’au coup de sifflet final du second match, ils n’auront finalement pas permis à leurs joueurs de prendre le large définitivement face à un adversaire andalou pour le moins coriace, souvent distancé, jamais complètement largué.

C’est la finale la plus logique, celle qui était attendue et...celle qui arrange tout le monde. L’OAKA aurait en effet peut-être sonné un petit peu creux sans l’AEK en finale !

Manny Harris et Kevin Punter (20 et 16pts) ont été les plus en vue côté athénien, Sadiel Rojas (8pts et 12rebonds) et l’ex-Ebroïcien et Chalonnais Clevin Hannah (17pts 6 passes) pour les espagnols. Hannah n’est d’ailleurs pas le seul ex-joueur de LNB présent sur le Final Four. Ovie Soko, Adam Waleskowski, Mike Green ou encore Kerron Johnson sont des têtes déjà connues des suiveurs des ligues pro françaises.

Faute d’avoir mieux négocié la dernière possession, Murcie devra se contenter du match pour la 3e place contre Ludwigsburg, et sur ce qu’on a vu des deux équipes, se présentera avec un statut de favori. Pour ce que ça vaut sur ce type de rencontre sans réel enjeu..