dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Large victoire pour les Bleus face à la Russie !

Large victoire pour les Bleus face à la Russie !

dimanche 9 août 2015, par Christophe Blandin

Face à une équipe de Russie en souffrance suite au forfait de quelques uns de ses cadres (Mozgov, Shved...), l’équipe de France s’est baladée à l’Astroballe et a ainsi glané une seconde victoire consécutive (93-55) dans le cadre de sa préparation pour son Euro 2015.

Photo : Nicolas BATUM (crédit : Bellenger/IS/FFBB)

Avec un 5 majeur échangé par rapport au dernier match face à la Serbie (Parker - De Colo - Batum - Diaw - Gobert) et face à une équipe russe largement renouvelée avec l’absence de plusieurs cadres pour diverses raisons, l’équipe de France réalise un départ canon (11-0 en moins de 3 minutes). C’est l’expérimenté arrière Vitaly Fridzon qui inscrit les 2 premiers points russes après 3 minutes de jeu.

Les Bleus continuent à se montrer agressifs et le banc répond présent ce qui leur permet de prendre plus de 20 points d’avance. Heureusement pour eux, les Russes se montrent adroits derrière la ligne des 6m75 en profitant de quelques positions ouvertes laissées par la défense française. Mais, à la mi-temps, l’écart est toujours conséquent : 50-30.

Les Russes infligent néanmoins un 13-1 à cheval sur les 2ème et 3ème QT ce qui leur permet de réduire un peu l’écart (51-37). Mais les Bleus se reprennent de suite avec un 12-0 (63-37) et un Rudy Gobert une nouvelle fois omniprésent.

Les Bleus en profitent pour régaler le public de l’Astroballe à l’image d’Antoine Diot qui sert un alley oop à destination de Nicolas Batum qui conclut avec un dunk arrière (65-39). La Russie ne peut guère compter que sur son adresse à 3 points pour limiter la casse même si la France peut compter sur un avantage de 23 points après 30 minutes de jeu (71-48).

La dernière période n’est qu’une formalité pour les Bleus mais aussi l’occasion pour Vincent Collet de tester les joueurs en lutte pour la dernière place qualificative. A cet égard, l’ailier Charles Kahudi a marqué des points en développement une intensité remarquable des 2 côtés du parquet alors qu’Evan Fournier n’arrive pas encore à se libérer pour apporter autant qu’il le pourrait. Score final : 93-55.

Prochain rendez-vous mercredi en Serbie et cela devrait être une autre histoire pour les Bleus devant les supporters serbes !