jeudi 25 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Première victoire en préparation pour les Bleus !

Première victoire en préparation pour les Bleus !

samedi 8 août 2015, par Christophe Blandin

Auteurs d’un match solide, les Bleus se sont imposés face à la Serbie sur le score de 78 à 65 pour obtenir ainsi leur première victoire dans le cadre de leur préparation pour l’Euro 2015.

Photo : Rudy Gobert

Après la déconvenue subie en Finlande lors de la première rencontre de préparation, l’équipe de France se devait de réagir en recevant à Nancy la formation de Serbie qui l’avait éliminée en demi-finale de la dernière Coupe du Monde.

Contrairement à samedi dernier, les Bleus rentraient bien dans le match en se montrant tout de suite bien en place défensivement. Et les joueurs de Vincent Collet se montraient également adroits, notamment derrière la ligne à 3 pts à l’image de Nicolas Batum ce qui leur offrait 10 points d’avance (19-9).

Le 2ème quart-temps était plus laborieux pour les Tricolores qui trouvaient moins de rythme des 2 côtés du parquet. Les 2 formations présentes sur le parquet brûlant de Gentilly (40° dans la salle !) perdaient de leur adresse et les défenses prenaient le pas sur les attaques. Grâce à un 10-2 dans la seconde moitié du 2ème quart-temps, l’équipe de France pouvait cependant compter sur un avantage de 6 points à la mi-temps (33-27).

Grâce à un nouveau 10-2 au cœur du 3ème quart-temps, les Bleus faisaient monter l’écart à +12 (46-34), Rudy Gobert régnant dans la raquette que ce soit au contre ou au dunk de l’autre côté du parquet. Les remplaçants se montraient moins efficaces au relai du 5 majeur mais parvenaient à conserver 7 longueurs d’avance à la fin d’un 3ème quart-temps plutôt offensif (56-49).

Emmenée par un très intense Joffrey Lauvergne, l’équipe de France démarrait la dernière période sur un 6-0 (62-49) mais les Serbes répliquaient aussitôt avec un 12-2 pour remettre la pression sur les Bleus (64-61) avant les 5 dernières minutes de la rencontre. Le retour en jeu des titulaires et du patron Tony Parker remettaient de l’ordre dans le jeu français qui reprenaient alors 14 points d’avance (75-61) pour gérer ensuite tranquillement la fin de rencontre. Vincent Collet en profitait pour faire entrer en jeu l’ensemble de ses joueurs y compris Kim Tillie et Mam Jaiteh qui devraient prochainement quitter le groupe France.

Le public nancéien pouvait finalement se lever pour applaudir la première victoire de l’équipe de France dans cette préparation de son Euro 2015 sur le score de 78 à 65.