samedi 25 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro : Turquie "polonaise" ou "espagnole" pour les Français ?

Euro : Turquie "polonaise" ou "espagnole" pour les Français ?

mercredi 7 septembre 2011, par patnba

Ceux qui doutaient du team France, comme moi, en sont pour leurs frais. Les Bleus ont répondu en équipe avec cette victoire 97-96 ap. Mercredi soir, ils rencontrent la Turquie pour le début du deuxième tour.

Pour avoir vu les Français trop dépendants de Tony Parker lors du début de cet Euro, quelle ne fut pas notre surprise de constater que ses coéquipiers pouvaient aussi s’y mettre. TP diminué (béquille), Gelabale souffrant du dos, c’est le "Président", j’ai nommé Boris Diaw, qui a pris ses responsabilités, entraînant dans son sillage Kevin Séraphin (étonnant d’adresse), Batum (enfin plus régulier ?), Noah (avec son presque double-double à chaque match).

Et c’est surtout la façon avec laquelle ils n’ont pas lâché le match en prolongation. Donc, après cette performance face à la Serbie, les Français, avec un jour de repos, vont se coltiner les Turcs avec cette élimination au Mondial turc en huitième de finale en tête.

Alors quelle équipe les Bleus vont-ils trouver en face d’eux : les Turcs battus par les Polonais dimanche ou la Turquie vainqueur de l’Espagne lundi ? Espérons que les Français sauront résoudre le problème de taille des joueurs du Bosphore. La Pologne l’a bien fait...