vendredi 20 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro 2005 : Masingue out, Marquis rappelé

Euro 2005 : Masingue out, Marquis rappelé

mardi 6 septembre 2005

La Fédération Française de Basket-Ball a annoncé en fin d’après midi le forfait de Vincent Masingue (2,04 m et 29 ans) pour le tournoi de Limoges mais aussi pour l’Euro 2005. Le sélectionneur Claude Bergeaud a par conséquent rappellé Claude Marquis (2,01 m et 25 ans).

Des examens approfondis pratiqués sur le mollet de l’intérieur Vincent Masingue ont révélé que la blessure, dont a souffert le joueur lors du tournoi d’Istanbul, était plus sérieuse que prévue. Le néo-Villeurbannais a été arrêté pour 4 à 6 semaines et ne pourra par conséquent pas participé à l’Euro 2005.
C’est un coup dur pour l’Equipe de France dont le secteur intérieur est déjà handicapé par l’absence de Johan Petro, retenu par les Seattle Supersonics, et par la blessure de Cyril Julian qui devrait toutefois être de retour lors du tournoi de Limoges.

Pour remplacer Masingue, le sélectionneur français Claude Bergeaud a rappelé le pivot choletais Claude Marquis, écarté du groupe il y a seulement deux jours.

Très déçu d’avoir été écarté dimanche de l’Equipe de France, Alain Digbeu (1,96 m et 29 ans) a confié au journal L’Equipe qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.