vendredi 28 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Babou Cissé au Havre, Greg Stevenson non conservé

Pro A : Babou Cissé au Havre, Greg Stevenson non conservé

mardi 6 septembre 2005

Le STB Le Havre a annoncé hier la signature du combo guard franco-sénégalais Babacar Cissé (1,88 m et 30 ans). D’autre part, le club normand a mis un terme à la période d’essai de l’ailier américain Greg Stevenson (1,98 m et 27 ans) et s’est donc mis à la recherche d’un nouveau joueur.

Capable d’évoluer aux deux postes d’arrière, Babou Cissé est une grosse recrue pour le club havrais. En constante progression lors de ses quatre saisons à Vichy, Cissé est considéré comme un des tous meilleurs joueurs français à son poste depuis trois ans. Malgré la saison catastrophique de la JA Vichy, il valait l’année dernière 13,3 pts, 3,7 rbs et 6,3 pds en moyenne en 30 matchs de Pro A. Cet été, il a mené le Sénégal à la finale du Championnat d’Afrique, décrochant ainsi la qualification pour le Championnat du Monde 2006.
Babou Cissé apportera toute son expérience au jeune meneur Aldo Curti, tout juste sorti du Centre Fédéral.

Concernant la décision de se séparer de Greg Stevenson, le coach havrais Christian Monschau a indiqué que le l’ailier américain était polyvalent mais ne présentait pas de véritable point fort.