mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Un exploit historique !

Un exploit historique !

jeudi 11 septembre 2014, par Christophe Blandin

En parvenant à éliminer l’Espagne à Madrid sur le score de 65 à 52 en quart de finale de la Coupe du Monde, l’équipe de France a réussi le plus grand exploit de son histoire. Face à une sélection ibérique au grand complet alors que les Bleus doivent faire face aux forfaits de Parker, Noah, De Colo ou encore Ajinça, la France a livré une formidable partition. Un exploit qu’elle devra confirmer dès vendredi en affrontant la Serbie en demi-finale !

Dès les premières minutes du jeu, on a senti des Bleus très appliqués mais aussi sereins ce qui leur permettra de se créer une légère avance. Avec un Boris Diaw incisif, la troupe de Vincent Collet fera ainsi la course en tête lors de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, poussés par leur public, les Espagnols reviennent très fort. Les Bleus accusent le coup mais ne se laissent pas décrocher alors que la Roja mène désormais au tableau d’affichage.

Au contraire, les Bleus vont réaliser un extraordinaire dernier quart-temps avec une défense étouffant toutes les offensives espagnoles. Les Tricolores réalisent le match parfait avec de jeunes joueurs qu’on imaginait pas pouvoir atteindre ce niveau : Rudy Gobert incroyable en défense et aux rebonds ou encore Thomas Heurtel plein de culot et génial à la baguette.

Le public espagnol peut demander la démission de leur coach Orenga. La France et son stratège Vincent Collet ont eux réalisé un formidable exploit en s’imposant finalement sur le score de 65 à 52. Mais les Bleus veulent désormais aller le plus loin possible et ça commence dès vendredi face à la Serbie.