samedi 27 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro : la Macédoine fait pleurer tout un pays

Euro : la Macédoine fait pleurer tout un pays

jeudi 15 septembre 2011, par patnba

Depuis sa défaite face à la France, il y avait un doute sur la compétitivité de la Lituanie. Non pas que la France ne soit pas une référence, mais sur le fait que les Lituaniens puissent viser le titre.

Le doute a été levé mercredi soir. La Lituanie n’a pas passé le cap, battue par le trublion macédonien. Battue dans un secteur où elle avait dominé ses adversaires auparavant : les tirs à 3 points.

Bon, on peut faire la fine bouche en arguant que les Macédoniens ont rajouté à leur roster un pion essentiel : Bo McCaleeb. C’est sûr, avec une moyenne de plus de 20 points par match, l’Américain naturalisé, pensionnaire de Sienne en saison régulière et qui a joué l’Euroligue la saison dernière, est vraiment un plus. Pas en terme d’adresse pure puisque ce n’est pas vraiment un arrière shooteur, mais au niveau des pénétrations et de la défense. Dans une défense, il fait vraiment un "chantier" et provoque moult fautes.

Associé à Perovic, l’aspirateur à rebonds, à eux deux ils ont porté ce petit pays de l’ex-Yougoslavie. Voilà qui démontre qu’à partir des quarts, c’est une autre compétition qui débute.