mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Euro 2005 : Digbeu écarté

Euro 2005 : Digbeu écarté

lundi 5 septembre 2005

A l’issue de l’Efes Pilsen World Cup, le sélectionneur français Claude Bergeaud a annoncé les noms des douze joueurs qui participeront au Tournoi de Limoges. Si la mise à l’écart de Claude Marquis n’est pas surprenante, celle d’Alain Digbeu l’est beaucoup plus.

Il semblait acquis depuis une dizaine de jours que Claude Marquis et Mamoutou Diarra seraient les deux derniers joueurs à quitter l’Equipe de France avant le Championnat d’Europe.

Claude Marquis n’y était pas
Claude Marquis est en effet apparu très en deçà du niveau auquel il avait évolué durant les qualifications en septembre ou durant la saison avec Cholet. Perturbé, il ne semblait pas avoir la tête à l’Equipe de France, laissant finalement sa place à l’inattendu Jérôme Schmitt.

Digbeu n’est pas un "rôle player"
Les deux prestations mitigées d’Alain Digbeu face à la Turquie et à la Russie à Istanbul semblent lui avoir couté sa place. Claude Bergeaud ne l’a ainsi pas utilisé face à la Serbie-Monténégro, lui préférant Mam Diarra, auteur de 6 points en 12 minutes. Le sélectionneur français a justifié son choix en avançant qu’Alain Digbeu était un joueur d’impact et qu’il avait plutôt besoin d’un "role player".

Bokolo à l’Euro ?
Claude Bergeaud a toutefois insisté sur le fait que sa sélection n’était pas figée et qu’elle était encore susceptible d’évoluer d’ici le début de l’Euro. Bergeaud a ainsi avoué qu’il réfléchissait notamment à un retour dans le groupe de Yannick Bokolo.