jeudi 27 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Equipe de France > Balestrière à la tête de la LFB, Forté nouvel homme fort des Bleus

Balestrière à la tête de la LFB, Forté nouvel homme fort des Bleus

dimanche 11 janvier 2009, par Thibaut Sozet

Thierry Balestrière a été désigné nouveau président de la Ligue féminine de basket-ball à la place de Jean-Pierre Suitat, qui devient quant à lui, premier vice-président de la Fédération française (FFBB) en charge du pôle haut-niveau, selon les décisions du comité directeur, le premier depuis la réelection d’Yvan Mainini à la tête de la FFBB.

Un comité directeur, riche en évènements donc, qui a également vu l’adoption d’un nouveau principe d’organisation. Désormais, quinze membres siégeront désormais au Bureau fédéral avec l’intégration d’un trésorier général adjoint et surtout du président de la Ligue nationale de basket (LNB), René Le Goff, en tant qu’invité permanent pour permettre « plus de synergie et de collaboration entre la FFBB et la LNB ».

Au niveau de l’organisation fonctionnelle, la FFBB se dote de quatre pôles de développement : haut niveau, formation, territoires et un pôle communication, marketing et prospectives.Cette nouvelle organisation prévoit notamment la création d’un poste de conseiller auprès du président qui de verra confier des travaux et des réflexions sur les grandes salles et les grands événements.

Autre changement : Frédéric Forté, ancien meneur et actuel président du CSP Limoges devient le nouveau délégué auprès de l’équipe de France masculine. L’arrivée de Forté se veut comme un signal fort pour l’équipe de France, absente des deux derniers jeux Olympiques et qui disputera en août des repêchages à l’Euro 2009 capitaux pour son avenir à court et moyen terme.

Au sujet de la nomination du futur sélectionneur, Yvan Mainini a confirmé la date butoir de la mi-février. Il a également confié avoir demandé au ministère des Sports de prolonger l’actuel DTN, Jean-Pierre De Vincenzi, au moins jusqu’à la prochaine rentrée au vu de l’été chargé qui attend les différentes équipes de France.