lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Tournoi de Cognac : Cholet rechute face à Poitiers

Tournoi de Cognac : Cholet rechute face à Poitiers

dimanche 23 septembre 2012, par patnba

On croyait qu’ils avaient trouvé le bon tempo, les Choletais. Mais, samedi soir, lors de la finale du tournoi de Cognac, ils ont rechuté. Durement (80-63) !

Le malade n’était que convalescent. On croyait après les victoires sur Chalon, Vitoria et, à un degré moindre, vendredi, face aux Bordelais, avoir aperçu du mieux dans le jeu des Choletais. Il y en a effectivement, mais il est encore trop tôt pour affirmer que les coéquipiers de Slaughter ont trouvé une équipe. Après une première mi-temps équilibrée, Cholet n’a pas su poursuivre sur sa lancée. Il a même coulé dans le troisième quart sous les coups de boutoir d’une équipe poitevine qui sera sûrement plus dangereuse en championnat cette saison que ses devancières.

Si le dernier quart fut remporté par les joueurs du Maine-et-Loire, c’est qu’il y avait longtemps que le match était plié.

Quelles satisfactions ?

Il y en a heureusement. En première ligne, AJ Slaughter, bien remis de son petit contretemps physique : 26 points et une grosse activité. Gobert, présent aux rebonds. Mais le problème le plus urgent est de trouver un meneur car Uzoh devrait s’en aller. Quant à Travon Bryant, on peut lui accorder le bénéfice du doute car il s’agissait de son premier match. Pourtant, 0 sur 8 au tir, pas de quoi être fier. Mais un problème demeure : les Choletais sont souvent mangés sous les paniers. Il va falloir y remédier.

Il reste un match, mercredi, avec la réception du Havre à la Meilleraie, pour procéder aux derniers ajustements et pourquoi pas mettre à l’essai un meneur. Mais il devient urgent de trouver une équipe type car la première journée de Pro A va arriver vite avec la réception de Dijon le 6 octobre.

Présentation en vidéo de la dernière recrue de Cholet, Travon Bryant :