dimanche 23 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Vincent Collet à l’ASVEL l’année prochaine

Pro A : Vincent Collet à l’ASVEL l’année prochaine

lundi 7 avril 2008, par Christophe Blandin

Le manager général de l’ASVEL, Pierre Grall, a confirmé le bruit qui circulait depuis plusieurs jours et ainsi officialisé l’arrivée aux commandes de la formation lyonnaise dès l’année prochaine de l’actuel entraîneur manceau, Vincent Collet. Celui-ci s’est engagé pour une durée de 3 ans en faveur de l’ASVEL et sera toujours assisté de Pierre Tavano.

JPEG - 14.1 ko
Vincent Collet

La grande valse des entraîneurs a ainsi commencé. La semaine dernière, Yves Baratet avait annoncé qu’il allait quitter son poste de head coach de l’ASVEL à l’issue de cette saison alors même qu’une proposition de 2 ans lui avait été faite. Pour lui succéder, le nom de Vincent Collet fut rapidement évoqué. Ce dernier avait alors annoncé qu’il allait annoncer sa décision durant cette semaine. Malgré une nouvelle proposition du MSB, Collet a donc décidé de répondre positivement à la proposition villeurbannaise. Il rejoint ainsi un club très structuré qui souhaite renouer avec sa réussite sportive passée et qui se montre ambitieux avec notamment le projet de construction d’une grande salle. Collet retrouvera à l’ASVEL son assistant Pierre Tavano qui connaît bien la maison verte pour y avoir été entraîneur des Espoirs.

Assistant d’Alain Weisz au MSB, Vincent Collet lui avait ensuite succédé et avait amené la formation sarthoise vers les sommets français lors de ses 8 années passées à la tête du MSB. Le summum étant atteint en 2006 avec un doublé Semaine des As - Championnat qui offrit un ticket de 3 ans garantis (au moins 2 en tout cas...) au MSB. Sacré meilleur coach de Pro A en 2001 et 2004, Collet fut également assistant d’Alain Weisz en équipe de France notamment lors de l’Euro 2003. Collet connaît également l’ASVEL pour y avoir été joueur au début des années 90.

Solide leader de Pro A, le MSB et ses dirigeants espèrent que cette annonce du départ de son coach ne viendra pas perturber la fin de saison...

Suite à la décision de Vincent Collet, le président manceau Jean-Pierre Goisbault a aussitôt annoncé la promotion de JD Jackson, actuel assistant, au poste de head coach. L’ancien joueur emblématique du MSB, qui avait pris sa retraite suite au titre de 2006, effectuera ainsi ses débuts en tant que coach principal la saison prochaine. Il s’est engagé pour 2 saisons et devra construire son staff.