mercredi 16 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Roanne prépare la saison prochaine

Pro A : Roanne prépare la saison prochaine

lundi 13 mars 2006, par Christophe Blandin

Si les Roannais espèrent finir fort cette saison, les dirigeants de la Chorale pensent aussi à la saison prochaine. Après avoir annoncé que l’intérieur américain et capitaine de l’équipe, Mike Bauer, avait choisi de ne pas donner suite à l’offre roannaise, Roanne a choisi de prolonger l’entraineur Jean-Denys Choulet pour les 2 prochaines saisons ainsi que son assistant Frédéric Brouillaud. De plus, l’arrière américain Dewarick Spencer sera encore roannais la saison prochaine alors que l’ailier Aaron Harper pourrait très bien l’imiter prochainement et se réengager pour une saison supplémentaire.

Arrivé cette saison à la Chorale en provenance de l’université d’Arkansas State, Spencer réalise une bonne première saison professionnelle comme le montre sa ligne de stats : 14,5 pts à 42,2 %, 4,0 rbs et 2,8 pds en 31 min.

Passé auparavant par les clubs de Vrigne, de Châlons et de Gravelines, Choulet est arrivé à Roanne en 2000. Le Bisontin permettait à la Chorale d’obtenir son billet pour la Pro A à l’issue des playoffs 2002 de Pro B. Depuis son retour en Pro A sous les ordres de Choulet, la Chorale est toujours parvenue à se maintenir malgré des moyens limités.

En conservant coach Choulet pour les 2 futures saisons tout en essayant de conserver l’ossature de l’équipe, les dirigeants roannais espèrent véritablement installer leur club en Pro A et le faire progresser dans la hiérarchie.

Le portrait de Dewarick Spencer

JPEG - 86.2 ko
Dewarick Spencer

Tout comme pour Mike Bauer, c’est au camp de Colombus que Choulet a repéré Spencer. Originaire de l’Alabama, Spencer est passé par 2 JuCo avant d’intégrer la fac d’Arkansas State. Après une première saison dans le JuCo de Iowa Western CC où il évoluait en tant que meneur, Spencer a ensuite intégré pour sa 2ème année le JuCo de Faulkner State CC où il fut élu "JUCO All-America" tournant à plus de 22 pts de moyenne et évoluant cette fois-ci au poste d’arrière.

Logiquement sollicité par de nombreuses universités, Spencer choisit finalement d’intégrer la fac d’Arkansas State. Après une année 2002-2003 sans prendre part à la compétition afin de se concentrer sur ses études, Spencer dispute sa 1ère saison NCAA l’année suivante et s’impose de suite comme l’un des tous meilleurs éléments de sa formation : 19,0 pts à 47,8 %, 5,6 rbs et 2,6 pds en 34 min.

La saison dernière, Spencer a encore réalisé une très belle saison et fut ainsi élu dans la "All-Sun Belt second team". Ses stats sont très consistantes : 18,6 pts à 44,2 % (38,9 % à 3 pts), 4,4 rbs et 2,7 pds en 34 min.

Très fort shooteur (il avait notamment réalisé un 7 sur 8 à 3 pts contre l’équipe de France A’ à Colombus), Spencer prend la place au sein de l’effectif de la Chorale de Darius Lane qui avait refusé la proposition de prolongation de son contrat pour raison financière.

- La fiche de Dewarick Spencer