dimanche 23 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & Pro B : Derniers transferts

Pro A & Pro B : Derniers transferts

mercredi 20 juillet 2005

Aaron Harper finalement à Roanne ? ... Tahirou Sani prêté par le BCM Gravelines-Dunkerque à Golbey-Epinal ... Rochel Chery de Rouen à Châlons ... Zaka Alao de Golbey-Epinal à Meyrin Grand-Saconnex (Suisse) ... Germain Castano nouvel entraîneur de Besançon ...

Aaron Harper finalement à Roanne ?

La Chorale de Roanne a annoncé aujourd’hui avoir bouclé son recrutement avec l’engagement pour une saison ... d’Aaron Harper. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal puisque le président de Hyères-Toulon Fabrice Veyrat a annoncé la signature de ce même joueur dans le Var il y a quelques jours. Alors où jouera Harper ?

Tahirou Sani prêté à Golbey-Epinal

Les dirigeants du BCM Gravelines-Dunkerque ont décidé de prêter Tahirou Sani à Golbey-Epinal (Pro B). Concidéré comme un des joueurs les plus prometteurs du championnat de France, le jeune Malien semble stagner depuis deux saisons et manque de temps de jeu. Son arrivée à Epinal devrait lui permettre de gagner de l’expérience et il pourrait bien être une des grosses révélations de la saison en Pro B.

Rochel Chéry à Châlons

Laissé libre par Rouen, Rochel Chéry s’est engagé pour un an à Châlons. Il laisse donc une équipe promue en Pro A pour rejoindre une équipe rétrogradée en Pro B. Passé auparavant par Chalon, un lycée américain et le Havre, il tournait la saison dernière à Rouen à 7,5 pts et 1,7 rbs en 17 min.

Zaka Alao en Suisse

Zaka Alao a signé dans le club suisse de Meyrin Grand-Saconnex, neuvième du dernier championnat. Alao tournait la saison dernière à Golbey-Epinal à 9,3 pts et 2,4 rbs en 22 min. Il évoluait lors des trois saisons précédentes au CSP Limoges.

Germain Castano nouvel entraîneur de Besançon

Ancien joueur de Mulhouse et Besançon, Germain Castano est le nouvel entraÎneur du BBCD. Récemment sauvé de la faillite, le club bisontin est désormais présidé par Jacques Thibault qui a rappelé au chevet du club l’ancien président André Mulon et l’ancien entraîneur Erik Lehmann en temps que conseillers. Germain Castano succède à Chris Singleton dont le contrat était arrivé à expiration, et doit maintenant rebâtir une équipe.