vendredi 20 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Pierre Wooten à Besançon

Pro A : Pierre Wooten à Besançon

mardi 4 juillet 2006, par Christophe Blandin

Les dirigeants de Besançon viennent d’officialiser la signature du meneur de jeu américain Pierre Wooten (1,92 m, 26 ans). Wooten arrive de Saint-Quentin et assurera la mène du BBCD à la place de Cedrick Banks parti à Nancy.

JPEG - 40.4 ko
Pierre Wooten
Photo : Xavier Beaurain

Pierre Wooten est sorti de l’université de Winthrop en 2003 avec la ligne de stats suivante et une nomination dans la "All-Big South First Team" : 13,2 pts à 41,2 %, 4,0 rbs et 3,8 pds. Depuis sa sortie de cette fac de Caroline du Nord, Wooten a évolué en Hongrie (5 matches avec Dombovar) puis en Turquie avec le club d’Oyak Renault Bursa où il évoluait avec le néo-roannais Marc Salyers durant la fin de la saison 2003-2004 : 15,4 pts à 37,8 %, 4,4 rbs et 3,8 pds en 34 min. La saison suivante, Wooten est passé par la ligue mineure américaine WBA avec les Cleveland Magic.

Repéré par Hirsch au camp de Colombus, Wooten s’engage l’été dernier en faveur de Saint-Quentin. Wooten réalisa une très belle saison emmenant le SQBB en playoffs tout en étant le 2ème meilleur scoreur du championnat mais aussi le 3ème meilleur passeur de Pro B : 20,0 pts à 42,8 %, 3,7 rbs et 5,1 pds en 37 min.

Rapide sur son premier pas, bon défenseur, Wooten essaiera de se mettre rapidement au niveau de la Pro A. Dans L’Est Républicain, l’entraîneur bisontin Germain Castano a décrit ainsi sa nouvelle recrue : "C’est un joueur très intelligent avec une grosse culture basket qui peut jouer sur le poste de meneur bien évidement, mais qui peut aussi se décaler sur le poste de deuxième arrière".

- La fiche de Pierre Wooten