dimanche 19 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Romain Malet à Châlons

Pro B : Romain Malet à Châlons

lundi 3 juillet 2006, par Christophe Blandin

Le club de Châlons poursuit son recrutement avec la signature du meneur français Romain Malet (1,92 m, 22 ans) en provenance de Mulhouse. Malet formera avec Arnaud Kerckhof une paire de jeunes meneurs français de grande taille.

Comme son futur coéquipier Arnaud Kerckhof, Romain Malet est originaire de Calais. Après être passé par les clubs nordistes de La Mélantoise, de St Omer Blendecques puis de Calais, Malet a intégré le réputé centre de formation de Cholet. Considéré comme l’un des meilleurs espoirs au poste de meneur, Malet a ensuite intégré l’effectif pro du club des Mauges où il assurait la rotation au poste de meneur. Auteur d’une saison 2003-2004 plutôt encourageante (2,8 pts à 39,3 % et 1,4 pds en 12 min), Malet aura eu du mal à confirmer la saison suivante derrière le meneur américain Jimmal Ball : 2,4 pts à 32,7 % et 1,7 pds en 12 min.

Malet choisit donc l’été dernier de se relancer en optant pour le club de Mulhouse en Pro B. En partageant le poste de meneur avec le plus expérimenté Erwan Bouvier, Malet aura réalisé des débuts très corrects en Pro B : 6,7 pts à 40,6 %, 2,3 rbs et 3,0 pds en 23 min.

En rejoignant Châlons, Malet espère donc poursuivre sa progression et obtenir davantage de responsabilités.

- La fiche de Romain Malet