jeudi 14 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Philip Ricci au Mans

Pro A : Philip Ricci au Mans

mardi 14 août 2007

A la recherche d’un intérieur pour boucler son recrutement, Le Mans vient de le dénicher en la personne de Philip Ricci (27 ans). Joueur très physique de 2m01, il a été formé à l’université d’Oregon State avant de vadrouiller en NBA, en ligue de développement, en Espagne et la saison dernière en Corée, cumulant à chaque fois de bonnes stats au rebond et au scoring.

JPEG - 23.4 ko
Philip Ricci

Auteur de deux bonnes saisons en ACB avec Ricoh Manresa (14,6 puis 11,9 points de moyenne), ce solide intérieur (115 kgs) remplacera Eric Campbell qui a décidé de poursuivre sa carrière en Israël.

Né à Sacramento, après un passage dans le JuCo de San Joaquin Delta, Ricci a joué 2 saisons pour Oregon State faisant partie des meilleurs rebondeurs du pays. Coupé par les Kings juste avant le début de la saison 2003-2004, il a ensuite joué pour les Huntsville Flight en NBDL avant de démarrer sa carrière européenne en 2004-2005 en ACB.

L’entraîneur manceau, Vincent Collet, pourra donc compter sur un secteur intérieur composé d’Alain Koffi et des recrues Luka Bogdanovic, Sam Clancy et donc Philip Ricci.

- Philip Ricci en action en vidéo