mardi 30 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Pau-Orthez se sépare d’Olivier Cousin !

Pro A : Pau-Orthez se sépare d’Olivier Cousin !

mercredi 21 novembre 2007, par Christophe Blandin

Après s’être séparé de l’intérieur américain Curtis Withers, les dirigeants béarnais ont une nouvelle fois décidé de trancher dans le vif en se séparant de l’entraîneur Olivier Cousin. Arrivé l’été dernier en provenance de Quimper auréolé du titre de meilleur entraîneur de Pro B, Cousin est donc victime de la crise qui secoue actuellement le club béarnais, lanterne rouge de Pro A aux côtés de Dijon avec un maigre bilan d’une victoire pour 7 défaites.

JPEG - 19.5 ko
Olivier Cousin

Finaliste de Pro B la saison passée avec l’UJAP Quimper, Olivier Cousin avait succédé à Gordon Herbert qui avait connu de nombreux problèmes relationnels avec le staff palois et en particulier Pierre Seillant. Ce dernier avait donc choisi un entraîneur français afin de faciliter la communication et force est de constater que son choix s’avère aujourd’hui un échec.

Malgré toutes ses compétences, Olivier Cousin n’aura en effet pas réussi à faire fonctionner le collectif béarnais et doit donc quitter l’Elan Béarnais après seulement 2 mois de compétition. Son dernier match aura donc été le déplacement à Kiev mardi soir (sévère défaite 91-55). Le communiqué du club précise qu’il s’agit d’un "accord à l’amiable entre les deux parties".

Par ailleurs, ce communiqué indique que "dans l’immédiat, la responsabilité technique de l’équipe sera confiée à Laurent Mopsus, son assistant, qui sera assisté de Jean François Laulhé, l’actuel responsable technique du centre de formation et entraîneur de l’équipe espoir, et de Paul Henderson."