samedi 25 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Belton Rivers à Nanterre

Pro B : Belton Rivers à Nanterre

jeudi 22 novembre 2007, par Christophe Blandin

Pas vraiment satisfaits du rendement de leur arrière américain Ralphy Holmes (auteur pourtant de stats plutôt respectables : 13,0 pts à 53,9 % et 4,9 rbs en 25 min), les dirigeants de la JSF Nanterre ont choisi de s’en séparer et de signer en tant que joker l’arrière américain Belton Rivers (1,93 m, 23 ans). Ce dernier a la particularité d’avoir évolué cette saison dans le championnat géorgien après être sorti de l’université de Tennessee Tech au printemps dernier. Qualifié pour la prochaine journée, Rivers fera donc ses débuts à l’occasion de la venue de Bourg samedi soir.

JPEG - 26.4 ko
Belton Rivers

Originaire d’Atlanta, Rivers est passé par le lycée local de Frederick Douglas avant de rejoindre pour la saison 2002-2003 l’université d’East Carolina. Titulaire dès sa première saison chez les Pirates, Rivers montre ses qualités offensives avec des moyennes de 8,0 pts et 2,1 pds. Durant son année sophomore, il présente des stats quasi identiques (8,2 pts et 1,6 pds) mais n’est titulaire qu’une rencontre sur deux.

Pour obtenir davantage de responsabilités, il choisit alors de transférer vers l’université de Tennessee Tech. Après une année sans jouer conformément au réglement NCAA, Rivers signe des débuts remarqués au sein des Golden Eagles et est ainsi élu dans la "OVC All-Newcomer Team" au printemps 2006 : 12,0 pts, 2,7 rbs et 1,8 pds. La saison 2006-2007 le voit monter en régime pour sa dernière année d’éligibilité NCAA. Il est logiquement désigné dans la "All-OVC 1st Team" au terme d’une saison senior aboutie : 17,8 pts, 3,7 rbs et 2,5 pds.

Brillant lors de ligue d’été organisée par l’ULEB dans la ville italienne de Jesolo (24,8 pts et 8,0 rbs en moyenne), Rivers n’avait pu décrocher un contrat que dans la plus que méconnue ligue géorgienne au sein de la formation d’Energy Invest Rustavi.

Mis à l’essai par la JSF cette semaine, Rivers a donc répondu favorablement à l’offre du club des Hauts-de-Seine. Jeune joueur sans grande expérience, arrière aimant scorer mais pouvant également donner un coup de main à la mène, Rivers devra rapidement s’adapter à sa nouvelle formation pour prouver qu’il a le niveau pour jouer un vrai rôle en Pro B.