mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Sveto Pekovic pigiste médical à Vichy

Pro A : Sveto Pekovic pigiste médical à Vichy

mardi 20 novembre 2007, par Christophe Blandin

Pour renforcer une raquette dégarnie en raison des absences sur blessures de l’américain Seth Scott et de l’espoir Kevin Plesel, les dirigeants de la JA Vichy ont décidé d’engager pour un mois en tant que pigiste médical l’intérieur monténégrin Sveto Pekovic (2,02 m, 25 ans). Champion du Monténégro l’an passé avec la formation de Buducnost Podgorica, Pekovic connaîtra en Auvergne sa première expérience à l’étranger.

JPEG - 6.8 ko
Sveto Pekovic

Natif de Kolasin, Pekovic a été formé au sein du club du KK Mornar Bar où il a évolué jusqu’à la saison 2005-2006. Après avoir débuté en seconde division du championnat serbo-monténégrin, Pekovic et sa formation ont ensuite rejoint l’élite à partir de la saison 2004-2005. Solide intérieur, Pekovic avait alors montré toutes ses qualités : 8,5 pts et 4,4 rbs en 2004-2005 puis 9,7 pts et 5,3 rbs la saison suivante.

Pekovic attira alors l’attention du plus réputé club monténégrin, le Buducnost Podgorica, qu’il rejoint la saison dernière. Avec cette formation, Pekovic aura vu son temps de jeu fondre mais en aura profité pour remporter à la fois le titre de champion et la coupe du Monténégro. Ses stats en Adriactic League : 3,5 pts et 1,3 rbs en 12 min.

Aux côtés de Dounia Issa et de Zach Moss, Pekovic apportera au cach Jean-Louis Borg une possibilité de rotation sur le secteur intérieur de la JAV plutôt touché par les blessures depuis le début de la saison.