lundi 20 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Paris récupère ses deux points !

Pro A : Paris récupère ses deux points !

vendredi 12 mai 2006

Le Tribunal Administratif de Paris vient de suspendre la décision de la FFBB qui infligeait au club du Paris Basket Racing une amende de 2000 euros pour la rencontre face au STB Le Havre du 5 novembre 2005 (8ème journée Pro A) ainsi que la perte de deux points pour la rencontre contre le club de Strasbourg IG (SIG) jouée le 13 novembre 2005 (9ème journée Pro A).

Suite à une erreur administrative de la part du PBR (NLDR : Giorgi MAMATSASHVILI avait été marqué sur la feuille de marque des deux rencontres en question alors qu’il n’était plus sous contrat avec Paris), Paris avait perdu les deux points acquis lors de la très belle victoire à Strasbourg.

Après de nombreux recours, Paris récupère donc deux points, à la veille de la dernière journée de ProA, ce qui relance entièrement les hommes de Gordy Herbert dans un championnat encore un peu plus fou.

René LeGoff réagit suite à cette décision : "En attendant cela relance l’intérêt de la dernière journée de la saison régulière de notre championnat pour l’attribution de la 3e et 4e place et surtout pour les 6 équipes classées entre la 8e et la 13e place qui ont le même nombre de points ; l’une de ces 6 équipes ne sera pas qualifiée pour les Play-Offs samedi soir à l’issue de la 34e journée !".

En effet, Chalon, Bourg, Roanne, Dijon, Paris ou Cholet risquent de tout perdre samedi soir. Pour Xavier Corosine et ses coéquipiers, on parlerait plutôt de tout gagner après la saison qu’ils ont vécue. Comme quoi, le travail paye toujours...