vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Interview Mickaël Mokongo : « Peu importe contre qui on jouera au 1er tour (...)

Interview Mickaël Mokongo : « Peu importe contre qui on jouera au 1er tour »

jeudi 11 mai 2006

Le jeune meneur chalonnais revient pour nous sur le match de Chalon face à la SIG et le premier tour des playoffs. Un peu comme son équipe, Mike connaît des hauts et des bas cette saison. Le retour de blessure a été dur mais le dragster chalonnais peut, grâce à une exigeante rééducation, aborder les playoffs avec tout l’enthousiasme et l’envie qui le caractérisent. Il en profite aussi pour annoncer l’ouverture de son site officiel, www.mikemokongo.net.

JPEG - 30 ko
Mickaël Mokongo

Basket Info : Après votre défaite contre Strasbourg (61-67), le classement final de Pro A se jouera samedi sur une seule journée...

Mickaël Mokongo : C’était une saison difficile du début jusqu’à la fin. Strasbourg a joué très dur, comme en Euroligue. Nous n’avons pas eu de réussite aux shoots, ça ne pardonne pas contre une équipe comme celle-ci. Samedi, on donnera tout contre Clermont pour finir du mieux possible la saison régulière et attaquer les playoffs de la meilleure des manières, avec si possible l’avantage du terrain.

BI : As-tu une équipe que tu préfèrerais rencontrer en playoffs ?

MM : Non, peu importe. Les playoffs, c’est les playoffs, toutes les équipes jouent le tout pour le tout et c’est ça qui est excitant avec les playoffs. Et puis, qu’on joue Pau, Le Mans ou n’importe qui d’autre, ça m’est égal, je n’ai aucune préférence.

BI : Est-ce que tu peux nous parler de tes projets pour cet été ?

MM : Cet été, je vais rejoindre l’équipe de France Espoirs le 8 juin. Après, j’espère être sélectionné pour l’équipe de France A’. Ensuite, je vais aller travailler aux Etats-Unis et aussi en Belgique avec un coach qui va me faire travailler mon shoot extérieur.

BI : Sinon, parle nous de ton site Internet qui vient d’ouvrir (www.mikemokongo.net)...

MM : Cela me fait très plaisir que mon site soit ouvert, c’est quelque chose qui me tenait à cœur. Pour les fans, je pense que c’est bien parce qu’il y aura beaucoup d’informations sur moi et comme ça les gens pourront mieux me connaître. On trouvera des photos, des vidéos. Il y a un forum, ma biographie, pourquoi j’ai commencé le basket et plein d’autres choses.