lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Mister John est adopté !

Pro A : Mister John est adopté !

dimanche 5 mars 2006

John Linehan, sifflé par le public strasbourgeois quand Paris était encore son club, ovationné à la fin de son premier match de ProA avec la SIG. Les choses changent vite en Pro A. C’est lui le dernier joueur à avoir quitté le parquet, une banderole sur l’épaule. C’est lui qui a assuré la victoire de la SIG face à Roanne, 86-67, avec le sourire bien sur !

Mise à part lors des exercices d’échauffement, John Linehan n’a jamais montré un signe d’hésitation du fait de sa fraîche arrivée en Alsace. Eric Girard a fait appel à son nouveau meneur dès le premier quart temps, après 6’33 de jeu. Il démarre son match par sa marque de fabrique, la défense. Marco Pellin monte la balle avec peine. Il y a peu de temps c’était Aymeric Jeanneau contre Paris qui avait du mal... Très à l’aise avec les systèmes en place, il passe dans le dos pour Ricardo Greer. Après, il tente son premier shoot. Un trois points. Raté. Mais à 1mn de la fin du premier quart temps, il réussit deux lancers francs. Puis un shoot tête de raquette après un écran, voilà les premières séquences de jeu du petit bonhomme qui a, en 3’30, montré qu’il s’était déjà extrêmement bien adapté. "John est un joueur intelligent, il a emmagasiné énormément de choses en très peu de temps, ça nous a facilité la tache." lâcha Eric Girard après le match.

Dans le cinq pour le début du 2e quart temps, il délivra une première passe décisive pour Stanley Jackson. Après la mi-temps, il est associé à Aymeric Jeanneau. La meilleure paire de meneurs en Pro A mène l’équipe championne de France. Tout se passe bien, excepté les fautes qui contraignent Linehan à retourner sur le banc à 8’24. Eric Girard : "C’est un peu les arbitres qui ont fait les changements ce soir, c’est dommage." Avant de sortir, John a quand même trouvé le temps de shooter à trois points, sur la tête de Rich. Confiant en plus !

Dans le 4ème quart temps, c’est encore lui qui marque à trois points, les 15e points de son premier match au Rhénus avec le maillot strasbourgeois. Un maillot qu’il pinça avec ses dents lors d’une remontée de balle. Le "tic Linehan". C’est bon le meilleur défenseur joue comme d’habitude. Il est arrivé à la SIG en faisait beaucoup de bruit, après 3 jours il fait partie des meubles. C’est le monsieur plus de la SIG désormais. 54 secondes avant le buzzer de fin, Jeanneau remplace son second. Ovation du public qui a apprécié le premier match de Mister John. Avec un joueur comme lui qui vient renforcer une équipe déjà très solide, le public alsacien peut espérer finir la saison à Bercy.

Mais avant ça il faudra que l’hiver fasse ses valises et ça ce n’est pas encore fait !