lundi 23 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Match avancé 14ème journée : Orléans intraitable !

Pro A - Match avancé 14ème journée : Orléans intraitable !

jeudi 23 octobre 2008, par Thibaut Sozet

Vainqueur en match avancé de la quatorzième journée, hier soir au Havre (86-68), Orléans pointe désormais seul en tête du classement de Pro A. C’est le quatrième succès consécutif pour l’Entente qui aura une belle occasion de rajouter un succès supplémentaire dès ce week-end avec la réception du promu Rouen.

Les Normands avaient pourtant bien entamé le match (27-19, 10ème) avant de subir un terrible 25-5 dans le 2ème quart-temps. L’équipe coachée par Philippe Hervé, réputé pour son travail défensif, a limité le STB à cinq points en dix minutes. Brian Greene a fait son meilleur match sous le maillot de l’Entente avec 23 points et 7 rebonds (25 d’éval). Ryvon Covile a encore été très présent avec 16 points et 5 rebonds, tandis que Terence Dials semble revenir en forme (16 pts, 9 rbds, 20 d’éval). Les coéquipiers de Laurent Sciarra ont rendu une fiche statistique impeccable au niveau offensif (11/25 à 3 points, 22 passes décisives pour 8 passes décisives).

Côté havrais, Fabien Causeur a fait son meilleur match de la saison avec 15 points et 5 passes alors que T.J Thompson a été plutôt bien contenu (9 pts à 21%). Les hommes de Jean-Manuel Sousa concèdent donc leur troisième défaite de la saison et effectueront un déplacement périlleux à Villeurbanne samedi.

Orléans, qui n’avait pas un début de saison évident (déplacement à Strasbourg, réception de Roanne), est en train de confirmer les bonnes dispositions entrevues en matchs de préparation et en fait désormais un candidat sérieux pour le titre. La venue de Rouen, dès samedi, ne devrait pas poser trop de soucis à une équipe orléanaise très compétitive, dans le sillage de Cedrick Banks (2e marqueur de Pro A), même si le promu a décroché son premier succès la semaine passée devant Cholet (76-60).