lundi 17 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Les transferts continuent, "Fiasco" de la finale !

Pro A : Les transferts continuent, "Fiasco" de la finale !

jeudi 27 juin 2002, par Romain Luperini

Alors que hier Fabien Dubos revenait en Béarn, Cyril Julian rejoindrait lui aussi le club n°2 Français, Pau-Orthez. Il est très bien parti selon le journal Sud Ouest pour signer un contrat.

Pierre Seillant déclarait dans le journal :
"Nous n’attendons plus que le feu vert du corps médical et il reste encore quelques paramètres économiques à débattre. Cela sera fait sans doute mercredi".

A noter, côté départs, Derrick Lewis et Kyle Milling sont partants certains, Esteller retournera probablement à Vitoria alors que Rod Sellers, rentré chez lui à Atlanta, a promis de donner une réponse rapide selon Sport24.

Après Nebot, c’est Gradit qui rejoint Paris

William Gradit âgé de 20 ans rejoindra le Paris Basket de Nicollin la saison prochaine selon Maxi Basket. Il jouait auparavant aux Etats-Unis en prep school à Laurenburg Institute en Caroline du Nord.

Limoges s’active

Le club qui veut redevenir le grand qu’il était cherche dorénavant un meneur, un ailier, un arrière et un pivot pour la saison 2002-2003 selon Maxi Basket. Tout cela pour vous dire que Branko Milisavljevic (18.4pts de moyenne) convoité par Gravelines restera probablement à Limoges (grâce à la signature de Jason Rowe au BCM). A noter que Mickaël Hay sous contrat avec le CSP intéresse Nantes en Pro B et Angers en N1.

Miller poursuit l’aventure dans le Var

Floyd Miller âgé de 29 ans restera à Toulon la saison prochaine selon Maxi Basket. Passé de la Pro B à l’élite, il a très bien réussi avec des stats de 13pts, 7.6rbds et 53.6% de moyenne avec le HTVB.

Vers la fin de l’ère télévisée !

Selon Sport 24, le match n°2 diffusé sur la chaîne publique a établi le score le plus médiocre depuis que le basket est diffusé à la télé sur une chaîne publique. Qualifié de "Fiasco", 425.000 téléspectateurs ont suivi le match dimanche après midi lors de Asvel-Pau soit 0,8 point d’audience (contre 1.2 million l’an passé). Nous ne retrouverons plus de basket a priori la saison prochaine sur France Télévision MAIS il restera sans doute Pathé sport et le mag du même nom que nous "Basket Info".