dimanche 25 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Un Suisse à Chalon, Arceneaux à Beauvais, Milling à Toulon, Bourg en (...)

Pro A : Un Suisse à Chalon, Arceneaux à Beauvais, Milling à Toulon, Bourg en Pro A ?

vendredi 28 juin 2002, par Romain Luperini

image 100 x 55Chalon vient de faire signer le jeune meneur international suisse Thaba Sefolosha pour deux saisons. Agé de (seulement) 18ans mais très grand pour ce poste (1,97m), son rôle sera essentiellement dans l’effectif des espoirs mais il devrait compléter ponctuellement l’équipe pro. Sefolosha a été élu il y a peu de temps meilleur espoir de la ligue Suisse et tournait cette saison dans son club de Riviera Basket en Ligue A à 11pts, 3.2rebonds et 3.7 interceptions par match.

Bourg en Bresse en Pro A tout comme le Havre ?

Les deux derniers du championnat devraient évoluer dans l’élite la saison prochaine. Depuis près de 5 ans maintenant la qualification des clubs est de plus en plus difficile et il y a en moyenne un club "coulé" par an suite à des problèmes financiers.

image 32 x 80Après le dépot de bilan du club pailladin de Montpellier, Bourg en Bresse est à 99% sûr d’être repêché en Pro A pour la saison prochaine. Dans un cas analogue, Antibes qui lutte depuis plusieurs mois pour des problèmes budgétaires (décidement !) n’est pas engagé en Pro A par la Ligue Nationale de Nasket qui a refusé le dossier de celle-ci. Il y aurait à Antibes un trou de 1.5 M d’Euros et l’actionnaire principal du club a décidé de ne pas injecter la somme ce qui a conduit au départ du Président il y a quelques jours.

image 89 x 80Le problème s’annonce complexe pour Antibes vu que personne ne semble décidé à régler ce trou. C’est alors Le Havre qui serait repêché pour la saison 2002-2003. L’objectif établi pour Eric Girard (la remontée en Pro A) serait alors acquis non pas sur deux ans comme c’était prévu mais sur deux mois (bravo Eric). Antibes qui avait fait appel de la décision de la Ligue sera fixé lundi sur son sort...

Harold Arceneaux à Beauvais

L’ancien joueur de Leiria au Portugal, Harold Arceneaux crédité de 22.3pts et 6.3rebonds a rejoint Beauvais selon le site internet de Maxi Basket. Agé de 25 ans, ce joueur a été formé à l’université de Weber State et a joué en NBDL à Columbus (USA), Ginasio (Portugal) et même en Australie aux Victoria Titans avant de revenir en IBL aux Richmond Rythm (USA) et donc regagner une seconde fois le Portugal à Leiria. Il semblerait qu’Harold ait trouvé son élément sur le continent européen...

Kyle Milling prêté à Toulon

image 59 x 80 Le palois Kyle Milling rejoindra le Hyères Toulon Var la saison prochaine non pas en tant qu’américain mais naturalisé selon Maxi Basket. Cette saison, l’intérieur béarnais n’avait comptabilisé que 2.9pts et 3.9rebonds. Il tentera de se relancer à 28 ans dans le Var après des passages en Pro B à Rueil et à Nantes. Débutant en High School à Poway HS, Milling rejoindra ensuite la NCAA chez les California-Santa Barbara ainsi que dans l’Oregon avant de se rendre au Japon à Hitachi puis à Reindshil au Liban.