mercredi 18 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Kunter et l’ASVEL c’est fini !

Pro A : Kunter et l’ASVEL c’est fini !

mardi 14 juin 2005, par Christophe Blandin

Dans un communiqué officiel paru aujourd’hui, l’ASVEL indique que le club mettera prochainement fin à sa collaboration avec l’entraineur turc Erman Kunter. Arrivé de Cholet l’été dernier, Erman Kunter avait pourtant permis à Villeurbanne d’oublier la catastrophique saison précédente en terminant second de la saison régulière. L’ASVEL avait ensuite chuté en playoffs en demi-finale face au futur vainqueur de l’épreuve, Strasbourg, perdant du même coup sa place en Euroligue.

L’annonce de cette éviction pourrait précipiter celle murmurée depuis plusieurs jours du directeur sportif Olivier Veyrat.

Villeurbanne doit donc reconstruire son staff mais aussi son équipe puisque de nombreux joueurs sont annoncés partants sachant que, dans le même temps, le budget baissera de 6% la saison prochaine...

Le communiqué officiel de l’ASVEL (source : site officiel du club) :

A l’issue d’une période de réflexion au cours de laquelle tous les éléments du bilan sportif de la saison écoulée ont été pris en compte, et compte tenu de divergences apparues dans les analyses réciproques, l’Adecco ASVEL et Erman Kunter n’ont pu trouver d’accord sur les conditions dans lesquelles leur collaboration aurait pu se poursuivre sur la prochaine saison.

En conséquence, il sera mis fin à cette collaboration. Les deux parties envisageront dans les prochains jours les modalités applicables à cette rupture. Aucun commentaire complémentaire ne sera formulé dans l’intervalle.