dimanche 21 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Frédéric Moncade à Bourg en Bresse

Pro A : Frédéric Moncade à Bourg en Bresse

mardi 14 juin 2005, par Aurélien Hipp

Il avait laissé une très belle impression à Mulhouse en seulement 2 matches de playoffs. Mais il a logiquement répondu à une offre de Pro A, et évoluera la saison prochaine à Bourg en Bresse, sous les ordres de Fred Sarre.

Un poste de titulaire en ProA, un coach qu’il connaît (de Rueil) et apprécie, de nombreux éléments étaient donc réunis pour que Frédéric Moncade signe à Bourg en Bresse.

Après une saison difficile (3.6pts 3.0ast) tant sur le plan personnel que collectif, Moncade avait trouvé à se relancer en playoffs avec Mulhouse. Présent seulement à partir des demi-finales contre Brest, Moncade s’est immédiatement imposé comme un patron, conseillant Owens ou rappelant à Mario Porter à ses obligations lors du match retour à Brest. On aurait presque cru Moncade mulhousien depuis 10 mois lors de la soirée de fin de saison organisée à Brest, et c’est tout logiquement que les dirigeants alsaciens ont tenté de le conserver et de lui confier les rennes de l’équipe l’an prochain.

Aussi intéressante qu’était la proposition mulhousienne, la tentation de rejoindre la Pro A et d’oublier la morne saison châlonnaise était logique. Moncade sera le meneur titulaire de Bourg, secondé apparemment par Pierrick Poupet. Steve Essart ayant souhaité voguer vers d’autres horizons, la place était libre.

Malgré l’ouverture (partielle) des frontières pour la ProA, Fred Sarre souhaite mettre en place un projet faisant la part belle aux joueurs français. Moncade, dont la venue s’incrit complètement dans cette optique, est la première recrue burgienne.