dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Julius Nwosu de retour à Pau-Orthez !

Pro A : Julius Nwosu de retour à Pau-Orthez !

mardi 7 décembre 2004, par Christophe Blandin

Le direx Pierre Seillant avait annoncé des changements au sein de l’effectif de l’Elan Béarnais. Et les choses n’ont pas traîné puisque le puissant intérieur nigérian Julius Nwosu (2,05 m, 33 ans) effectuera son retour dans le Béarn alors qu’une autre recrue pourrait arriver.

Formé dans la modeste université américaine de Liberty, Nwosu est ensuite passé par l’Espagne, la NBA, la Russie, la Grèce, la Turquie, la CBA, de nouveau la Russie puis la Grèce et la CBA, le Porto Rico, les Philippines, la Turquie une nouvelle fois, la CBA, le Venezuela, les Philippines, le Japon.

C’est lors de la saison 2000-2001 que Nwosu pose ses valises pour la première fois à Pau-Orthez. A cette époque, Nwosu arrive en tant que joker et dispute les 3 derniers matches de saison régulière (12,0 pts à 54,1 % et 7,7 % en 20 min. Son activité dans la raquette paloise (9 pts, 8 rbs et 3 cts de moyenne en playoffs) fut l’un des atouts béarnais dans la conquête du titre.

Depuis, Nwosu a principalement évolué en Asie : Philippines, Liban, Japon et Chine... Cette saison, Nwosu n’avait pas encore trouvé de club et attendait la reprise du championnat chinois en janvier prochain. Nwosu ne pourra débuter en Euroligue cette semaine mais devrait fouler les parquets samedi à Châlons.

Expérimenté, fort physiquement, on espère que malgré le poids des années, Nwosu a conservé cette puissance ce qui ferait le plus grand bien à la raquette de Didier Gadou.

- La fiche de Julius Nwosu