lundi 10 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Infos

Pro A : Infos

mardi 7 décembre 2004

Outre l’arrivée du pivot nigérian Julius Nwosu, Pau-Orthez a annoncé que Laurent Foirest serait mis au repos durant 15 jours ... Reims se déplace aujourd’hui à Madeire avec seulement 6 pros ... Dijon joue ce soir à Pepinster en Coupe ULEB ... et Strasbourg à Bnei Hasharon en FEL ...

Laurent Foirest a été mis à l’arrêt durant une période de 15 jours par le staff médical de l’Elan Béarnais afin de mettre au repos son genou touché par une tendinite rotulienne. Il observera cette période de repos à Marseille d’où il est originaire.

Reims se déplace ce soir à Madeire pour son dernier match de poule de Coupe FIBA. Le RCB conserve très peu de chance de se qualifier d’autant qu’il jouera ce soir avec seulement 6 pros. En effet, Antoine Gillespie n’est pas qualifié pour cette compétition et Jean-Philippe Tailleman n’a pas fait le déplacement, victime d’une gastro-entérite. L’arrière américain Shaun Fein, définitivement écarté par l’entraîneur Francis Charneux, devrait quitter prochainement le club. Golbey-Epinal serait intéressé par ses services.

Dijon jouera ce soir à Verviers-Pepinster en FEL. La JDA, en difficulté en Pro A, devra se passer des services de son nouveau pivot Vincent Jones, non qualifié pour cette compétition, et probablement de l’intérieur Pawel Storozynski, victime d’un problème osseux au niveau de la cheville. Etienne Plateau retrouve sa place dans le groupe après avoir manqué le dernier match à cause d’une entorse de la cheville.

Strasbourg affronte se déplace ce soir à Bnei-Hasharon, leader du groupe C de la FEL. Le coach de la SIG, Eric Girard, a décidé d’emmener en Israël Ricardo Greer plutôt que son frère Jeff, qui avait jusque-là participé à tous les matches de la FEL. En effet la FIBA ne reconnait pas le statut de Cotonou et n’autorise par conséquent que deux joueurs non communautaires par équipe. Le deuxième absent sera Innocent Kéré, peu utilisé depuis le début de saison, qui est resté à Strasbourg pour raisons personnelles. Crawford Palmer et Hrvoje Perincic, seront bien présents dans le groupe bien qu’ils ne soient pas encore tout à fait à 100 % après leur retour de blessure.

La ligue a dévoilé la composition des deux sélections des meilleurs joueurs français et des meilleurs joueurs étrangers qui s’affronteront lors du 19ème All-Star Game le mercredi 29 décembre au POPB. Il y a quelques absents de marque tels Mire Chatman (Pau-Orthez) ou Ryan Fletcher (Reims) qui payent le mauvais début de saison de leur équipe respective. La sélection d’Amara Sy à la place de Thomas Andrieux ou le choix de Maxime Zianveni dans le 5 de départ au détriment de Luc-Arthur Vebobe montrent que le jury a privilégié le spectacle. Dans le concours à 3 pts comme dans le concours des meneurs, les ex-Parisiens Eric Micoud et Laurent Sciarra défendront leur titre. Le concours de dunk devrait être disputé, comme l’année dernière, par des spécialistes n’évoluant pas en LNB.

Sélection des joueurs français :


5 de départ :
Laurent Sciarra (Gravelines-Dunkerque)
Yannick Bokolo (Le Mans)
Laurent Foirest (Pau-Orthez)
Maxime Zianveni (Nancy)
Claude Marquis (Cholet)
Le banc :
Pape-Philippe Amagou (Le Mans)
Mickaël Mokongo (Chalon)
Mamoutou Diarra (Paris)
Amara Sy (Le Mans)
Luc-Arthur Vebobe (Paris)
Cyril Akpomedah (Cholet)
Alain Koffi (Le Mans)
Entraîneur : Erman Kunter (ASVEL)
Entraîneur adjoint : Yves-Marie Vérove (Brest)
Remplaçants (en cas de blessure) :
Steeve Essart (Bourg)
Thomas Andrieux (Châlons)
Fabien Dubos (Gravelines-Dunkerque)
Johan Petro (Pau-Orthez)

Sélection des joueurs étrangers :


5 de départ :
Marques Green (Roanne)
Jermain Guice (Le Havre)
Thabo Sefolosha (Chalon)
Boniface N’Dong (Dijon)
K’Zell Wesson (Gravelines)
Le banc :
Hollis Price (Le Mans)
Terrell Lyday (ASVEL)
Tariq Kirksay (Nancy)
C.C. Harrison (Paris)
Sharif Fajardo (Strasbourg)
Huseyin Besok (ASVEL)
Rahshon Turner (Le Mans)
Entraîneur : Eric Girard (Strasbourg)
Entraîneur adjoint : Pascal Thibaud (Evreux)
Remplaçants (en cas de blessure) :
Jason Rowe (Hyères-Toulon)
Artur Drozdov (Pau-Orthez)
Stéphane Pellé (ASVEL)
John Best (Chalon)

Concours de tirs à 3 pts :
Eric Micoud (Dijon)
Ludovic Chelle (Roanne)
Jermaine Guice (Le Havre)
Filip Videnov (Nancy)
Remplaçants (en cas de blessure) :
Hollis Price (Le Mans)
Stephen Brun (Brest)

Concours des meneurs :
Laurent Sciarra (Gravelines-Dunkerque)
Marc-Antoine Pellin (Roanne)
Terrell Lyday (ASVEL)
John Linehan (Paris)
Remplaçants (en cas de blessure) :
Marques Green (Roanne)
Pape-Philippe Amagou (Le Mans)