dimanche 22 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dewarick Spencer à Roanne

Pro A : Dewarick Spencer à Roanne

jeudi 7 juillet 2005, par Christophe Blandin

Après avoir signé l’intérieur américain Mike Bauer, la Chorale de Roanne vient de s’attacher les services de l’arrière américain Dewarick Spencer (1,90 m, 23 ans) qui formera une paire d’arrières américaine avec le meneur Tony Akins. En effet, Akins a choisi de rester au club roannais et dirigera donc les troupes de Jean-Denys Choulet.

Dewarick SpencerTout comme pour Mike Bauer, c’est au camp de Colombus que Choulet a repéré Spencer. Originaire de l’Alabama, Spencer est passé par 2 JuCo avant d’intégrer la fac d’Arkansas State. Après une première saison dans le JuCo de Iowa Western CC où il évoluait en tant que meneur, Spencer a ensuite intégré pour sa 2ème année le JuCo de Faulkner State CC où il fut élu "JUCO All-America" tournant à plus de 22 pts de moyenne et évoluant cette fois-ci au poste d’arrière.

Logiquement sollicité par de nombreuses universités, Spencer choisit finalement d’intégrer la fac d’Arkansas State. Après une année 2002-2003 sans prendre part à la compétition afin de se concentrer sur ses études, Spencer dispute sa 1ère saison NCAA l’année suivante et s’impose de suite comme l’un des tous meilleurs éléments de sa formation : 19,0 pts à 47,8 %, 5,6 rbs et 2,6 pds en 34 min.

Cette année, Spencer a encore réalisé une très belle saison et fut ainsi élu dans la "All-Sun Belt second team". Ses stats sont très consistantes : 18,6 pts à 44,2 % (38,9 % à 3 pts), 4,4 rbs et 2,7 pds en 34 min.

Très fort shooteur (il avait notamment réalisé un 7 sur 8 à 3 pts contre l’équipe de France A’ à Colombus), Spencer remplacera dans l’effectif de la Chorale Darius Lane qui avait refusé la proposition de prolongation de son contrat pour raison financière.

La Chorale devrait annoncer prochainement la signature d’un ailier américain ce qui mettrait un terme à son recrutement.