vendredi 22 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Karim Ouattara à Châlons

Pro B : Karim Ouattara à Châlons

jeudi 7 juillet 2005, par Christophe Blandin

Après avoir enrôlé le meneur/arrière Steed Tchicamboud, le club de Châlons poursuit son recrutement avec la signature pour un an de l’intérieur Karim Ouattara (1,98 m, 26 ans) qui évoluait à Nantes ces 2 dernières saisons.

Ancien espoir de Levallois, Ouattara avait choisi de traverser l’Atlantique pour parfaire sa formation. Il rejoint ainsi la petite université d’Albany dans l’état de New York et y effectuera tout son cursus universitaire.

Capitaine lors de sa dernière année, il présente cependant des statistiques modestes mais assure une rotation à l’intérieur : 3,1 pts à 58,2 % et 4,0 rbs en 19 min.

Ouattara fait son retour en France durant l’été 2002 en rejoignant Rodez où lui est promis un gros temps de jeu. Avec le club de l’Aveyron, Ouattara réalise une grosse saison en Nationale 1 au point de devenir l’une des révélations françaises du championnat : 15,6 pts et 7,8 rbs de moyenne.

Ouattara signe alors pour la saison 2003-2004 en Pro B à Nantes. Durant sa 1ère saison au sein du club nantais, le titulaire au poste 4 étant Benoit Toffin, Ouattara est seulement un joueur de rotation : 3,8 pts à 38,7 % et 4,1 rbs en 15 min. Cette année, Ouattara a obtenu une place de titulaire à l’Hermine et ainsi plus de responsabilités qu’il a parfaitement assumées puisqu’il s’est imposé comme l’un des meilleurs rebondeurs français de Pro B : 9,7 pts à 59,7 % et 7,0 rbs en 27 min.

- La fiche de Karim Ouattara