dimanche 20 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Cyrille Makanda, nouvelle recrue du PBR

Pro A : Cyrille Makanda, nouvelle recrue du PBR

vendredi 25 novembre 2005, par Christophe Blandin

Après avoir obtenu la signature (contrat espoir) de l’international ukrainien Olexei Pecherov (2,12 m, 19 ans) que nous vous évoquions dans un précédent article, le Paris Basket Racing est également parvenu à enrôler arrière russo-camerounais Cyrille Makanda (1,89 m, 25 ans) qui avait été engagé par Pau-Orthez en cours de saison dernière pour faire face à la blessure de Laurent Foirest.

Cyrille MakandaComme le bressan Adamu Yaya, Makanda est originaire du Cameroun mais est passé par le centre de formation du club russe de Saratov. Avec ce club, Makanda a ainsi évolué dans la ligue NEBL affichant les stats suivantes : 10,9 pts, 2,6 rbs et 3,6 pds en 28 min.

Pour la saison 2003-2004, Makanda avait ensuite rejoint le club allemand de Karlsruhe et présentait des stats intéressantes : 11,4 pts à 41,8 %, 1,8 rbs et 1,5 pds en 23 min. Makanda y évoluait aux côtés de l’ancien palois Narcisse Ewodo. C’est ce dernier qui l’a ensuite conseillé à l’Elan Béarnais lorsque le staff palois s’est mis à la recherche d’un pigiste pour Foirest. Avec Pau-Orthez, Makanda participa à la fin de la saison et disputa 14 matches en tant que rotation extérieure : 5,1 pts à 44,1 % et 1,0 rbs en 13 min.

Athlétique, bon défenseur, Makanda devrait débuter sous ses nouvelles couleurs dès demain à l’occasion du déplacement au Mans. Le coach Gordon Herbert peut ainsi se satisfaire de ses 2 nouvelles recrues qui viennent largement renforcer son banc. De quoi envisager plus sereinement la suite de la saison !

- La fiche de Cyrille Makanda