dimanche 19 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Olexei Pecherov vers le PBR

Pro A : Olexei Pecherov vers le PBR

samedi 19 novembre 2005, par Christophe Blandin

Le Paris Basket Racing devrait pouvoir compter sur une nouvelle recrue pour la fin de la saison. En effet, après que l’arrière américain Tre Simmons soit retourné aux Etats-Unis faute de contrat homologué, les dirigeants parisiens espèrent obtenir la qualification du jeune et prometteur pivot ukrainien Olexei Pecherov (2,12 m, 19 ans).

JPEG - 23.3 ko
Olexei Pecherov
Source : fiba.com

Prospect NBA (tout comme son néo-coéquipier Robert Rothbart), Pecherov avait débuté cette saison dans son pays avec le club du BC Kiev. Mais ce club a autorisé Pecherov à se trouver un nouveau club afin d’obtenir davantage de temps de jeu et ainsi progresser plus rapidement. A Kiev, Pecherov était notamment barré par le pivot serbe Ratko Varda.

Alors que des clubs serbes, israëliens et polonais avaient montré leur intérêt pour le joueur, le BC Kiev a donc choisi de prêter Pecherov au PBR pour le reste de la saison en espérant récupérer ce joueur la saison prochaine puisqu’il sera toujours sous contrat.

Alors qu’il tournait la saison dernière à des moyennes de 7,4 pts et 4,4 rbs avec Kiev, Pecherov s’est surtout révélé lors du dernier Euro en Serbie. Avec la sélection ukrainienne, Pecherov a montré tout son potentiel : 6,0 pts et 4,0 rbs.

En rejoignant Paris, Pecherov aura donc l’occasion de progresser en apportant sa taille dans la raquette du club de la capitale et en espérant obtenir du temps de jeu. Pecherov a indiqué avoir choisi le PBR car "le championnat français est l’un des meilleurs en Europe". A lui de confirmer maintenant les espoirs placés en lui dans notre Pro A !