jeudi 24 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Cholet relancé après sa victoire aux As ?

Pro A : Cholet relancé après sa victoire aux As ?

mardi 12 février 2008, par patnba

Les Choletais ont fait une démonstration vendredi, samedi et dimanche face, respectivement, excusez du peu, Roanne et Villeurbanne et à un degré moindre Vichy. Ils ont bien mérité le trophée. Mais, pour autant, il y aura-t-il une suite en championnat ? On peut le supposer vu le niveau de jeu pratiqué.

N’ayant pas vu les Maugeois cette année à La Meilleraie, je restais sur une impression mitigée. En effet, après un début de championnat correct mais une entame de 2008 décevant pour ne pas dire autre chose (c’est vrai, Cholet avait perdu Eddie Basden), les Choletais, bien que qualifiés pour les As, semblaient résolus à terminer la saison dans l’anonymat.

Le retour de Doellman, recruté cet été, mais blessé depuis, a ouvert de nouveaux horizons aux Choletais. Son retour semble avoir fait du bien aux deux jeunes arrières choletais (De Colo et Tchicamboud) libérés. Le nouvel ordonnancement choletais a remis l’équipe en ordre de marche.

J’ai pu assister aux trois matches en tout ou partie sur Sport Plus et je puis vous dire qu’il faudra compter sur Cholet pour la fin de saison et gare à eux en playoffs. De Colo et Tchicamboud sont vraiment les patrons de l’équipe choletaise. Dobbins, Doellmann et Wiggins sont plus que des roles players. Marquis est égal à lui-même dans la raquette.

Et puis, Cholet a déniché une nouvelle perle qui reste encore à polir bien sûr : Rodrigue Beaubois. Bon shooteur, défenseur, il a assurément un avenir prometteur. Après Bilba, Gelabale, Beaubois pourrait devenir le prochain joyau de La Meilleraie. Un nouveau miracle choletais.

Mais, surtout, les Choletais semblent repartis sur les bases du début de saison : défense, donc contre-attaques, tir à trois points. Les ingrédients qui permettront peut-être à Cholet de lutter, pourquoi pas, pour le titre ou tout du moins de se mêler à la lutte pour celui-ci. En tout cas, ils ont d’ores et déjà rempli leur contrat en décrocher une place en Coupe Uleb pour la saison prochaine. Bravo. Je pense que je vais retourner à la Meilleraie !