vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Cholet : Demetris Nichols remplace Robert Hite

Pro A - Cholet : Demetris Nichols remplace Robert Hite

mardi 27 septembre 2011, par patnba

Déjà aperçu en France (Gravelines et Vichy) lors des deux dernières saisons, l’ailier fort américain Demetris Nichols (27 ans, 2,05 m) suppléera Robert Hite, blessé, pour une période de 45 jours.

JPEG - 30.2 ko
Demetris Nichols

A quelques jours de son entrée en Coupe d’Europe (tour préliminaire de l’Euroleague face au Cibona Zagreb, le 29 septembre à 17 h), Cholet vient d’engager pour une période de 45 jours l’ailier fort Demetris Nichols. Erman Kunter rééquilibre ainsi quelque peu sa raquette après avoir perdu Robert Dozier au début de la préparation. En effet, Chandler Parsons, ailier fort venu suppléer ce dernier, est plutôt un joueur qui évolue à la périphérie.

Le nouvel arrivant est un joueur polyvalent qui peut aller au rebond comme tirer à mi-distance.

Il connaît déjà la France pour avoir évolué à Gravelines lors de la saison 2009-2010 pour des stats peu significatives (6,7 points à 41,5% aux tirs en 27 matches). Il se fit d’ailleurs éliminer avec son équipe en demi-finale des play-offs par... Cholet qui fut champion de France par la suite. Son deuxième passage en France, à Vichy, à partir de décembre 2010, fut plus convaincant bien qu’il évoluait dans une équipe limitée. Il tournait à 18,5 points (49,4% aux tirs), 5,4 rebonds, 2,2 passes et 1,5 interception. Il devrait donc évoluer aux côtés des Vebobe, Falker, Duport et Gobert et apportera un peu de métier et de poids dans une raquette qui en aurait cruellement manqué.

Les délais d’ici le match face au Cibona sont assez courts. Il n’aura pas non plus de match à disputer avant cette rencontre importante qui décidera de l’avenir européen des Maugeois. Cela sera-t-il suffisant pour intégrer le nouvel arrivant ? Réponse jeudi soir face aux Croates.

- La fiche de Demetris Nichols