jeudi 25 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Bob Menama pige à Rouen

Pro A : Bob Menama pige à Rouen

lundi 24 avril 2006, par Christophe Blandin

A la recherche d’un pigiste pour compenser l’absence jusqu’au terme de la saison de l’ailier américain Mario Porter (qui souffre d’une déchirure à la cuisse), le club de Rouen vient de s’attacher les services de l’ailier belge Bob Menama (2,02 m, 25 ans) qui venait d’achever une pige de 6 matches à Evreux où il remplaçait Chris Bracey.

JPEG - 5.7 ko
Bob Menama

Menama n’aura donc pas un long voyage à faire pour rejoindre sa nouvelle formation. En revanche, la mission qui lui sera proposée sera bien plus périlleuse, à savoir contribuer au maintien du SPOR qui compte 2 victoires de retard sur le tandem Reims - Brest.

Originaire de Kinshasa, Menama a été formé à l’Excelsior Bruxelles avant de poursuivre sa progression à Ostende où il remporta notamment un titre de champion de Belgique en 2001. Menama est ensuite passé par Vilvoorde toujours en Belgique avant de connaître sa première expérience à l’étranger avec le club portugais d’Oliveirense la saison dernière.

Cette année, Menama est passé rapidement par le championnat chypriote avec le club d’Omonia Nicosie avant donc d’accepter une pige à Evreux. En 6 matches disputés avec l’ALM, Menama aura montré de belles dispositions et notamment de solides qualités athlétiques : 12,2 pts à 59,6 % et 3,5 rbs en 28 min.

- La fiche de Bob Menama