samedi 29 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Mahinmi à Pau la saison prochaine ?

Pro A : Mahinmi à Pau la saison prochaine ?

mardi 25 avril 2006, par Christophe Blandin

Drafté la saison dernière par la franchise NBA des San Antonio Spurs, le jeune et prometteur intérieur français Ian Mahinmi (2,06 m, 19 ans) attire la convoitise de la quasi-totalité des grands clubs français. Afin qu’il engrange de l’expérience, les dirigeants texans souhaiteraient voir rester le pivot havrais au minimum une saison en Europe avant de le voir rejoindre l’équipe de Tony Parker. Pour poursuivre sa progression au plus haut niveau, Mahinmi cherche à s’engager en faveur d’une équipe européenne évoluant en Euroligue. D’où l’intérêt prononcé de Pau-Orthez pour Mahinmi.

JPEG - 22.7 ko
Ian Mahinmi

Dans une interview accordée au quotidien Sud Ouest, le directeur exécutif de l’Elan Béarnais, Pierre Seillant, a confirmé l’intérêt de son club pour Mahinmi : "C’est un grand potentiel, français, nous sommes prêts à l’accueillir pendant une saison avant son départ pour la NBA."

Pau-Orthez a été contacté par l’agent de Mahinmi, Bouna N’Diaye, qui leur a proposé son joueur. Reste que la concurrence sera rude comme le confirme Seillant : "Il nous intéresse comme il intéresse Le Mans ou Villeurbanne. Maintenant, la balle est dans son camp." La destination de Mahinmi devrait donc être liée à la fin de saison et à la qualification de ses formations à l’Euroligue.

Espérant remporter le fameux ranking qui lui assurerait 3 nouvelles années de présence dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l’Elan Béarnais dispose d’autres atouts pour accueillir Mahinmi : "Chez nous, il serait l’un de nos deux pivots. Avec deux matchs par semaine, il aurait du temps de jeu pour progresser et se frotter à des joueurs d’un calibre supérieur.".

Cette année, Mahinmi tourne avec Le Havre à 10,4 pts à 57,8 % et 5,3 rbs en 20 min. Espérons en tout cas que Mahinmi reste encore une saison en France pour que le public puisse voir à l’oeuvre une année de plus l’un de ses plus prometteurs espoirs avant de le voir s’envoler outre-Atlantique.

- La fiche de Ian Mahinmi