vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Blake Schilb 2 ans de plus à Chalon

Pro A : Blake Schilb 2 ans de plus à Chalon

mardi 27 avril 2010, par Christophe Blandin

Priorité pour l’entraîneur chalonnais Greg Beugnot en vue de la saison prochaine, l’ailier américain Blake Schilb a choisi d’accepter la prolongation de contrat proposée par le club bourguignon et sera donc le leader de l’Elan pour les 2 prochaines années.

JPEG - 13.4 ko
Blake Schilb

Arrivé sans faire de bruit l’été dernier en provenance de la République Tchèque, Schilb aura fait mieux que de répondre aux attentes du staff bourguignon en compilant des statistiques plus que complètes : 16,0 pts à 54,0 % (41,4 % à 3 pts), 5,3 rbs et 3,8 pds en 34 min.

Dans la terne saison qu’aura connue l’Elan Chalon qui aura lutté pendant de longs mois pour obtenir son maintien, le natif de Rantoul aura été l’élément stabilisateur apportant une régularité et une polyvalence très précieuses au sein de l’effectif drivé par Greg Beugnot.

Pas forcément attendu à un tel niveau au regard de son cursus (même s’il avait produit de belles choses au sein de Nymburk, formation plutôt cotée en République Tchèque), il se sera finalement affirmé comme le leader de sa formation suite notamment aux blessures de Brian Boddicker et de Stéphane Risacher. Capable d’évoluer aussi bien en 2, en 3 et en 4, solide physiquement, présent aux rebonds, adroit de loin, l’ancien pensionnaire de l’université de Loyola a aussi démontré qu’il pouvait prendre ses responsabilités dans les moments chauds.

Avec cette signature, l’Elan lance de la meilleure des façons sa reconstruction en vue de la prochaine saison. Encore jeune (26 ans), Schilb a encore la possibilité de progresser et d’étendre son registre pour s’imposer comme l’un des tous meilleurs renforts étrangers en France.

Dans Le Journal de Saône-et-Loire, le président de Chalon, Dominique Juillot, a montré son enthousiasme : "C’est la première pierre à l’édifice. Dans le cadre de la construction de la nouvelle équipe, sa signature était notre priorité. C’est un joueur irréprochable, tant sur le plan mental que sur le plan technique. Il a fait rapidement l’unanimité avec le staff, ses coéquipiers et le public. Ce qui est important c’est que Blake veut poursuivre l’aventure avec le club."

- La fiche de Blake Schilb