samedi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Preview 17ème journée

Preview 17ème journée

jeudi 24 janvier 2013, par Jérémy Ernou

Nouveau choc durant ce week-end avec le MSB qui reçoit l’équipe en forme du moment, le Strasbourg de Vincent Collet. Gravelines-Dunkerque se déplace à Gentilly chez le Sluc Nancy tandis que le Paris Levallois veut suivre le train des leaders avec la réception de la Chorale de Roanne. Dans la lutte pour le maintien, Poitiers se doit de battre le Havre.

Photo : Tuan Nguyen

Le Mans (4V-1D) - Strasbourg (5V-0D)

Les Sarthois vont-ils faire tomber la SIG, intraitable en ce moment ? Tel est le défi offert à Antarès. Le MSB, pourra compter sur l’appui de son public. Néanmoins la tâche s’annonce compliquée. La SIG, qui reste sur 6 victoires consécutives, est en pleine confiance. Ricardo Greer est en mode MVP, Ajinca fait le travail à l’intérieur. Son duel avec Batista s’annonce musclé !

Paris Levallois (3V-2D) - Roanne (2V-3D)

La mission des Choraliens est rude. En difficulté à l’extérieur avec seulement 2 succès, Roanne se déplace dans la capitale où les Parisiens n’ont perdu qu’un seul match. Cependant, les uniques victoires hors de leur base pour les Roannais sont à Strasbourg et Chalon ! Ce qui leur donne des espoirs ! Mais pour ce match, ils devront composer sans Howard, blessé le week-end dernier.

Nancy (2V-3D) - Gravelines Dunkerques (4V-1D)

Les nordistes souhaitent garder le rythme des leaders. Pour cela, après des victoires convaincantes sur Chalon et Limoges, le BCM se doit de continuer sur sa lancée. L’affrontement à Gentilly parait délicat. Le SLUC alterne le bon et le moins bon à domicile. Dans un bon jour, Nancy peut faire tomber le BCM.

Chalon/Saône (3V-2D) - Dijon (4V-1D)

Pour ce match, l’Élan pourra compter sur le retour de M.Denmon, absent depuis la 1ère journée. Toujours privée de I.Evtimov, la venue du voisin bourguignon annonce une belle confrontation. La JDA, en forme en ce moment, voudra valider sa bonne série actuelle en accrochant un gros poisson, ce qui lui manque cette saison.

Lyon Villeurbanne (3V-2D) - Nanterre (2V-3D)

L’ASVEL, qui reste sur 2 défaites consécutives en déplacement, était impatient de retrouver l’Astroballe. Intraitable à la maison, les verts veulent se relancer. Privée de G.Joseph pour 3 semaines, la réception de Nanterre ne semble pas pour autant une mince affaire. Vainqueurs à l’aller, les franciliens voudront remettre le couvert mais hors de leur chaudron, Nanterre est moins efficace.

Orléans (3V-2D) - Boulazac (0V-5D)

L’état d’alerte a sonné à Boulazac. Le BBD est en besoin de victoire pour espérer encore à rester dans l’élite. Mais la visite à Orléans n’est pas une bonne chose. Les Orléanais, après un début de saison compliqué, ont retrouvé le rythme grâce à leurs bonnes prestations à la maison. Pour ce match et les 6 semaines à venir, ils seront privés de Green, blessé au talon d’Achille.

Cholet (1V-4D) - Limoges (2V-3D)

Les journées passent, et l’équipe des Mauges ne cesse de chuter. Le CB a peut être touché le fond lundi au Havre. Une réaction est attendue à la Meilleraie. Mais le CSP ne vient pas en victime. Cherchant toujours une constance dans le jeu, les 2 équipes voudront se servir de ce match pour reprendre leur marche en avant.

Poitiers (0V-5D) - Le Havre (2V-3D)

Ce match ressemble à un tournant pour les 2 équipes. Poitiers n’a pas le choix. Pour rester en vie, seule la victoire est la solution. Pire, une nouvelle défaite avec plus de 6 points, et le goal average basculerai dans le camp des normands, et mettrai les Pictaviens dans une position catastrophique. Mais le public de Saint Eloi sera présent pour pousser Nivins and Co. Les normands, qui restent sur une victoire large contre Cholet voudront confirmer ce succès. Un match sous haute tension.