mercredi 23 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Gravelines-Dunkerque solide à Nancy

Gravelines-Dunkerque solide à Nancy

samedi 26 janvier 2013, par Jérémy Ernou

Le BCM se devait de rester sur sa lancée. C’est chose faite. L’équipe de Christian Monschau a dominé celle de Jean-Luc Monschau au terme d’un match maitrisé où les nordistes n’ont jamais été inquiété.
Une prise de pouvoir d’entrée.

Le début de match est équilibré. L’adresse est au rendez-vous. Vaty fait jouer son envergure en attaque mais Sommerville lui rend l’appareil. Winston rentre bien dans son match et le BCM prend les devants 11-17 (6ème). S.Diabaté a des difficultés à trouver ses partenaires, mais le Sluc n’est pas décroché à la fin du 1er quart-temps 18-23.

Le collectif nancéen peine à trouver son rythme face à la pression mise par la défense nordiste. Buycks apporte du scoring et JK Edwards fait pesé son poids à l’intérieur. Gravelines s’envole 26-41 (16ème). Le Sluc hausse le ton en défense et cela leur permet de recoller au score juste avant la mi-temps mais Gravelines domine ce match 35-44.

La maladresse nancéenne coûte cher

Bon retour de vestiaire pour Nancy, qui trouve des paniers facile 44-48 avec Pope en pénétration, même si la mobilité de Vaty provoque des problèmes de fautes au Sluc. Le BCM bafouille son basket, et Nancy reprend confiance 50-50 (26ème). Les nancéens ont les munitions pour prendre la tête mais gâchent ces occasions. Diabaté est aux abonnés absent.

Les nordistes, eux, ne ratent pas les occasions de refaire un break 49-57 (30ème). Marquis tient son équipe à bout de bras en ce début de quart temps, mais Johnson, avec 3 tirs longue distance, fait l’écart 59-72 (35ème) et porte l’estocade. Le Sluc tente une grosse pression défensive pour gêner la monter de balle nordiste, et reprend espoir 76-81 (39ème).

Mais il est trop tard. Gravelines a globalement dominé cette partie et reste en tête de notre championnat. Victoire du BCM 83-79.

- Les stats du match