jeudi 19 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 Poule D - 7ème journée : Première défaite des Tourangeaux

N3 Poule D - 7ème journée : Première défaite des Tourangeaux

mardi 4 novembre 2008, par Stéphane Guérin

Ils étaient devenus l’épouvantail de la poule, l’équipe à battre !
Un statut de favoris lourd comme un fardeau sans oublier la pression, l’infirmerie pleine...
St Laurent de la Plaine était venu créer le doute en terre tourangelle la semaine précédente, c’est donc la bande d’Henderson qui a infligé au Patro Tourangeau sa première défaite. Une rencontre musclée ou l’agressivité et l’énervement final ont porté préjudice à l’équipe de Yann Vaslin (65-82). Des tourangeaux qui restent leader avec une longueur d’avance sur Pornic en attendant la réception de l’ABC Nazairien, un autre dauphin (3ème à 2 pts).

Des Pornicais qui pointent leur nez à la seconde position après être venu à bout de la surprise de ce début de saison : Le réveil de Bressuire (69-59). L’équipe des Deux-Sèvres qui marque le pas après son excellent départ et qui cherchera à se relancer face à la Séguinière dans quelques jours.

Un retour en forme, celui de La berrichonne de Châteauroux qui vient d’aligner 3 victoires d’affilée, la dernière face à Jallais (93-71), il est vrai diminué par les absences (Settier entre autre) et qui pourrait bien continuer sur sa lancée à St Laurent de la Plaine samedi prochain...
Une équipe de Saint Laurent que nous avions vu conquérante à Tours et méconnaissable à Poitiers samedi dernier (85-65). A n’y rien comprendre.

La réserve Poitevine qui se replace au classement mais qui ne peut s’endormir sur ses lauriers avant une périlleuse visite en terre Nantaise. L’ALPCM, qui ferme la marche au classement (battu 72-89 au pays des Olonnes), doit absolument s’imposer pour ne pas être décroché et être en proie au doute.

L’exploit du jour est signé par les coéquipiers de Julian à St Nazaire. St Geoges Vendée a signé une remarquable victoire 103-101 sur les bords de l’Atlantique. Il est fort à parier que les Vendéens réserveront la même surprise à leur prochain visiteur : Pornic !

Deux rencontres au sommet ce week-end :
Jallais face au Pays des Olonnes pour une place sur le podium et pour la première place, PLLL TB - ABC Nazairien.