mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 Poule D - 11ème journée : Le PLLL seul leader

N3 Poule D - 11ème journée : Le PLLL seul leader

mardi 16 décembre 2008, par Stéphane Guérin

Pour la dernière rencontre « aller », le PLLL a fait une bonne affaire en allant s’imposer chez une accrocheuse équipe de St Georges (99-95) et conforte sa place de leader au classement avec seulement deux défaites et deux longueurs d’avance sur son dauphin Pornic, vainqueur de justesse face à la Séguinière (75-73).

La surprise de cette première partie de championnat vient de la réserve poitevine, troisième après son succès à Jallais (71-66). Jallais qui, par la même occasion, cède sa place sur le podium et partage la quatrième place avec La Seg’ d’Anderson avec un bilan de 6 victoires pour 5 défaites ; et déjà à 3 points du leader tourangeau.

La Berrichonne, de son côté, relève la tête après des débuts catastrophiques 6ème place. Victoire le week-end dernier face au Pays des Olonnes (98-77), qui se voit propulsé à l’avant dernière place du classement... à égalité de points avec la Berrichonne.

Une 6ème place également partagée avec Bressuire et Saint Laurent de la Plaine, respectivement vainqueurs de Saint Nazaire (84-79) et l’ALPC Moulin Nantes (86-80).

Bressuire qui se remet de la correction subie une semaine auparavant en terre tourangelle.

Saint Laurent a englouti les derniers espoirs Nantais qui, avec une seule victoire au compteur et 4 points de retard sur Olonnes (11ème), semblent voués à l’étage inférieur.

Si on y voit un peu plus clair en tête de classement où Tours paraît bien parti, on peut dire que rien est joué en ce qui concerne les trois malheureux qui rejoindront leur ligue régionale !